Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je n'avais pas eu à me servir de cette fonction depuis longtemps .... !

Impossible d'avoir accès aux paramétrages de ma souris ! (ma nièce est gauchère !)

Soit par le panneau de config soit par la cde "exécuter" main.cpl ou control mouse rien ne se passe.

Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok et ma souris fonctionne mais pas de réglages possibles.

Que puis-je faire ?

Merci par avance de votre aide

Daniel

Modifié par Bessard

Posté(e)

Bonsoir,

Juste ! :ane:

avec mes excuses

Voici:

Notebook HP HDX18 1150EF centrino 2, sous W7, souris Microsoft USB/PS2

Merci de votre aide

Daniel

Posté(e)

Bonjour,

souris Microsoft USB/PS2

Ce n'est pas sufisant, il faudrait la référence (modèle) qui devrait-être écris dessous !

Essayer la souris sur une autre machiche pour confirmer ou infirmer son fonctionnement.

Regarder cette page

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Merci de ta réponse

La ref de la souris Microsoft : récepteur et souris SF => 91LP0178

Ai essayé une autre souris SF de marque Créative récepteur et souris SF => WCUQ0D impossible d'avoir accès aux réglages !

Ai essayé la souris Microsoft sur une autre machine les réglages fonctionnent.

???

A+

Daniel

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec 91LP0178 je ne suis pas plus avancé :chpas: Aller sur cette page pour trouver le modèle http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/touch-technology

Le bouton de mise en marche est bien sur ON ?

Pas de bouton de réinitialisation sur la souris/clavier ?

Le pilote Microsoft a été installé ?

Essayer d'ouvrir le panneau de configuration en tant qu'Administrateur...

Sinon après, à part une désinstallation de la souris dans le gestionnaire de périphériques/désinstallation des pilotes/nettoyage avec CCleaner/redémarrage/réinstallation des pilotes Microsoft, je n'ai plus d'idée pour solutionner le problème.

EDIT: Autres pages a voir...

http://support.microsoft.com/kb/838398/fr

http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/mice

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour Leminou,

Après désinstallation pilote et réinstallation problème identique !

Par contre après plusieurs clic sur souris dans le panneau de config, et la non apparition des réglages, je suis allé voir avec Event viewer si ...... et effectivement tous mes clic ont déclenchés les erreurs identiques suivantes :

Log: 'Application' Date/Time: 08/06/2013 07:42:24

Type: Erreur Category: 100

Event: 1000 Source: Application Error

Nom de l’application défaillante rundll32.exe_shell32.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc9e0 Nom du module défaillant : SynTPCpl.dll, version : 15.0.17.4, horodatage : 0x4bfeeee2 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x0000000000051a3b ID du processus défaillant : 0x1384 Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce641bb7211ddf Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\System32\rundll32.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPCpl.dll ID de rapport : f4df92fb-d00e-11e2-b8fd-00238b5b0af2

J'avoue ne pas savoir décoder ce log !

Que peux tu m'en dire

Merci d'avance

Daniel

Posté(e)

Re bonjour,

Après relecture du log, vu que cela concernait l'application Synaptics, j'ai donc fait une mise à jour de cette application et cela a résolu le problème, super ! .

Je te remercie de t'être penché sur mon problème.

Bien cordialement

Je mets le sujet en résolu

Daniel