Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

comme convenu , je créé un nouveau sujet ici (je ne sais pas pourquoi le dernier message de tonton à disparu entre temps ...) avec le lien de mon post sur le forum "hardware" : Problème à l'arrêt et en sortie de veille - Forums Zebulon.fr , pour faire analyser convenablement mon zhpdiag.

Il reste des traces de norton antivirus , mais il ne tourne pas (je l'ai supprimé) , il restait des traces de malwarebyte' antimalwares , mais je l'ai supprimé aussi ainsi que les entrées dans le registre pour les toolbar . Voilà un zhpdiag à jour : © CJoint.com, 2012

Posté(e)

Bonjour

aucun intrus sur ce rapport.

Fait ceci:

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof] AVG Security Toolbar v.15.0.0.2 (Désactivé) => Toolbar.AVGSearch

R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} . (...) (No version) -- (.not file.) => Toolbar.Orange

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

SysRestore

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Ensuite:

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

Télécharger Starter - Logithèque PC Astuces

ou

Télécharger Starter

pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDVCPL] . (.Realtek Semiconductor - Gestionnaire audio HD Realtek.) -- C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bTMTrayAgent] . (.Motorola Solutions, Inc. - Bluetooth Shell Extension.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Radio Manager] . (.MSI - Radio Manager.) -- C:\Program Files (x86)\SCM\Radio Manager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sCM] . (.MSI - SCM.) -- C:\Program Files (x86)\SCM\SCM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [THXCfg64] . (.Creative Technology Ltd. - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\THXCfg64.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Nvtmru] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA NvTmru Application.) -- C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [uninstall C:\Users\christophe\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6010.0727\amd64] . (.Microsoft Corporation - Interpréteur de commandes Windows.) -- C:\Windows\system32\cmd.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iAStorIcon] . (.Intel Corporation - Delayed launcher.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [THX Audio Control Panel] . (.Creative Technology Ltd - THXAudio.) -- C:\Program Files (x86)\Creative\THX TruStudio Pro\THXAudioCP\THXAudio.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [updReg] . (.Creative Technology Ltd. - Creative UpdReg.) -- C:\Windows\UpdReg.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [super-Charger] . (.MSI - Super-Charger.) -- C:\Program Files (x86)\MSI\Super-Charger\Super-Charger.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [RemoteControl10] . (.CyberLink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [VGAOCAP] . (.Pas de propriétaire - VGA Overclock Tool.) -- C:\Program Files (x86)\MSI\MSI VGA Overclock Tool\VGAOCAP.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [KLM] . (.Micro-Star International Co., Ltd. - MSI Keyboard LED Manager.) -- C:\Program Files (x86)\MSI\KLM\KLM.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1038903113-3803477772-2334924642-1002\..\RunOnce: [uninstall C:\Users\christophe\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6010.0727\amd64] . (.Microsoft Corporation - Interpréteur de commandes Windows.) -- C:\Windows\system32\cmd.exe

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Posté(e)

Merci .

Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 2013.6.4.1 par Nicolas Coolman, Update du 04/06/2013

Fichier d'export Registre :

Run by christophe at 06/06/2013 23:31:27

High Elevated Privileges : OK

Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit (Build 9200)

Corbeille vidée

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME URLSearchHook: {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}

ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Préférences navigateur ==========

ABSENT Folder Chrome: C:\Users\christophe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Flash Cookies

SUPPRIME Temporaires Windows

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME Flash Cookies

SUPPRIME Temporaires Windows

========== Restauration Système ==========

Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========

3 : Valeur(s) du Registre

2 : Dossier(s)

2 : Fichier(s)

1 : Préférences navigateur

1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 05s

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 06/06/2013 23:31:27 [1146]

J'ai bien téléchargé le logiciel 'starter' cependant je n'ai pas réussi à enlever tous les processus qui se lancent au démarrage, c'est étrange parce que ceux qui sont dans la liste comme :

O4 - HKLM\..\Run: [bTMTrayAgent] . (.Motorola Solutions, Inc. - Bluetooth Shell Extension.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll

ou

O4 - HKLM\..\Run: [Radio Manager] . (.MSI - Radio Manager.) -- C:\Program Files (x86)\SCM\Radio Manager.exe

sont des processus que j'avais enlevé du démarrage dans 'gestionnaire des taches > démarrage' et ils y sont encore , je vais les réactiver dans le gestionnaire des taches et les désactiver avec starter pour voir ce que ça donne ..

Posté(e)

Alors , vous avez une explication au fait que ces applications apparaissent dans les 'applications démarrées par registre et par dossiers' alors que je les ai désactivées à partir du gestionnaire des taches :

130609044611908210.png

Posté(e) (modifié)

toutes :

13060905465392294.png

(je précise que je viens de faire une restauration du système en date du 6 juin , à cause d'un truc qui me gênait à chaque démarrage ( application décochée puis recochée dans starter qui se lançait à chaque démarrage et prenait trop de ram) donc je viens de retélécharger starter à l'instant , c'est pour ça que tout est recoché, mais ça explique rien )

et si je suis le chemin hklm>software>microsoft>windows>currentversion>run dans l'editeur de registre je retrouve ça :

130609060512467251.png

logique

Ccleaner :

130609062553255533.png

Modifié par grenadedopium
Posté(e) (modifié)

je ne connais pas l'utilité de toutes ces applications , que des suppositions :

hkcmd module : peut-être un moyen d'avoir des raccourcis clavier ?

igfxtray module : panneau de configuration du chipset graphique intel (?)

Killernetmanager : ??? apparemment ça "booste" la connexion internet mais peut-être qu'en wifi (?)

Nvidia nvtmru application : repère les mises à jour disponibles du pilote de carte graphique nvidia

persistence module : lié au chipset graphique intel

SCM : l'application qui me pose problème , gère quelque chose , mais je sais pas vraiment quoi ... (de plus : impact au démarrage : non mesuré par le pc), panneau de configuration impossible à ouvrir depuis la mise à jour sur le site officiel .

Synaptic touchpad : panneau de configuration du pavé tactile

Si je supprime les entrées dans le registre , elles ne reviendront plus j'imagine ?

IAStorlcon : gestion du stockage 'Intel rapid' ça c'est long au démarrage , mais je pense que c'est utile je n'ai rien trouvé de pertinent dans mes recherches sur google

Et j'ai refait un test après mise en mode veille , reprise du jeu : résultat : crash terrible du pilote de carte graphique , redémarrage automatique de la machine .

Quand je mets jamais le pc en mode veille tout se passe bien (juste quelques petits sauts d'images), mais apparemment manip : mise en veille + utilisation de la carte graphique -> crash , c'est la preuve qu'il y a un problème matériel . Ai contacté service après vente pour avoir plus de renseignements mais ils ne sont pas très loquaces ...

C'est un coup à prendre , avant j'utilisais beaucoup le mode veille , maintenant jamais , je suis "pavlové" : veille + :starwar: = :dijonct: .

Modifié par grenadedopium
Posté(e)

perso j'utilise jamais le mode en veille prolongée.

essai ceci.

ouvrir le gestionnaire de périphériques > Périphériques d'interface utilisateur > Périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID), (3 lignes identiques).

Double cliquer successivement sur ces 3 lignes et dans les fenêtres "Propriétés" qui s'ouvrent, cliquer sur l'onglet "gestion de l'alimentation", cocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille". Cliquer sur OK et redémarrer l'ordinateur pour que les paramètres soient bien pris en compte.