Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition de mes images MP3 - bis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour zebulonland :hello:

Eh oui, c'est encore moi avec mes problèmes de disparition d'images mp3. :P

Dans mon premier post, Grâce aux compétences de marc2006 j'avais retrouvé mes images dans un dossier où elles n'étaient pas sensées être mais malgré tous mes efforts, impossibles de les faire affichées. J'ai écumé internet pour trouvé une solution et j'ai peut-être des éléments de réponse :

Déjà le pourquoi de cette disparition : Tuneup Utilities serait le coupable, car j'ai cru comprendre que ce genre de logiciels, mal contrôlé pouvait contribuer à perturber le registre et il se trouve trouve que je l'avais téléchargé, installé à l'essai pour 15 jours et je l'ai laissé agir sans trop m'en occuper, puis le l'ai désinstallé bien après les 15 jours avec un logiciel de désinstallation mais à aucun moment, je n'ai fais le rapprochement avec la disparition de mes images...

La solution proposée : télécharger un fichier de réparation du registre, celui-ci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/mp3]

"AutoplayContentTypeHandler"="MusicFilesContentHandler"

"CLSID"="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"

"Extension"=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/mpeg]

"Extension"=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/mpg]

"Extension"=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/x-mp3]

"Extension"=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/x-mpeg]

"Extension"=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/x-mpg]

"Extension"=".mp3"

Que pensez-vous de cette hypothèse ? Si c'est bien le cas comment procéder ? Cela me fait un peu peur d'intervenir dans la base de registre j'ai l'impression de jouer au jeu du démineur... :crazy:

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

problèmes de disparition d'images mp3

Pour moi les fichiers.mp3 sont des fichiers son (audio) et non des images, à moins que tu veuilles parler des icônes des fichiers mp3 ?

J'ai lu l'autre post, c'est un peu le souc chez toi :)

Normalement tu devrait avoir ces dossiers...

- Mes docements

- Mes images

- Mes vidéos

- Ma musique et c'est dans celui-ci que tu doit placer tes fichiers audio comme ci-dessous (mis à part que j'ai déplacé les dossiers sur la partition D: )

sanstitre2f18407ba0b102f54d5ced5b8f326872e.jpg

Le déplacement de ces dossiers sur la partition D: est plus sûre pour les fichiers (ne pas oublier de faire des backup régulièrement sur ton disque externe).

Pour la recherche de tes fichiers .mp3 aller dans démarrer > Rechercher > dans "rechercher" taper *.mp3 et dans "Regarder dans..." sélectionner poste de travail il faut que ton disque externe soit connecté avant la recherche.

On arrive parfois avec l'explorateur de déplacer des fichiers qui ne vont pas là ou on le voudrait (sous-dossiers qui s'ouvrent...) il existe un programme QDir qui ouvre deux fenêtres (ou plus) ce qui facilite les déplacements.

Posté(e)

Bonsoir leminou, je te remercie de te pencher sur mon problème...

Effectivement dans mon ordi c'est le souk :minus:

je n'avais aucun problème avec mon ancien ordi, et dont la configuration était différente car il était partitionné avec un disque D ce que n'avait pas mon ordi actuel (acheté en Décembre) qui se présentait juste avec le disque C. J'ai fonctionné comme cela pendant un moment un peu désorientée par cette configuration inhabituelle, avant de me décider à le partitionner le disque, appelé A pour y transférer mes fichiers, mais je me dois encore de changer le chemin de la bibliothèque.

Avant d'utiliser ce logiciel ne devrais-je pas mettre de l'ordre dans les chemins de la bibliothèque qui pour le moment renvois tout au disque C ?

Posté(e)

Hey =)

J'utilise TuneUP sans souci ^^ Peut être qu'il peut corriger ces problèmes ... démarrer, tape registry cleaner, et il doit te donner le logiciel correspondant. Ensuite tu fais vérification complète et tu nettoies ^^ Eventuellement, tu fais "réexaminer" s'il le demande.

Posté(e)

Salut marc2006,

je vais exécuter registry mais en ce qui concerne TuneUp j'avais lu dans des forums des critiques et de plaintes qui m'ont un peu inquiétés il est vrai et qui parlaient de désordres dans le registre et même un avis de windows himself, mettant en garde contre ce genre de logiciels n'estimant pas nécessaire de nettoyer si régulièrement le registre... mais bon a qui se fier :chpas:

Posté(e) (modifié)

Tuneup fait des sauvegardes ! Peut être qu'en restaurant les actions qu'il a faites (en choisissant les bonnes)... mais déjà essayons registry cleaner ^^

C'est bien la 2013 ?

Puis tu sais, tout le monde conseille ccleaner ... Mais il fait le même job lol Donc bon, les gens peuvent se plaindre mais quand ils utilisent ccleaner, c'est pareil, pas 2 poids 2 mesures !

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

2013 oui

Il y a 1031 problèmes à corriger ! mais pour les corriger je doit acheter la clé mais quoi prendre la version platinium ?

Modifié par Bissya14
Posté(e)

Ok non, on va faire ccleaner alors.

Tu l'installes et tu lances une analyse de registre ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ^^

Pourquoi lui faire changer la lettre de la partition de A: vers D: cher ami ?

Modifié par marc2006