Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un peu peur que le DD présente des signes de faiblesses.

on peux voir un peu plus come cela.

• Téléchargez Hiren's Boot CD, disponible ici (Source Officielle).

• Décompressez le fichier fraîchement télécharger et gravez le fichier Hiren's.BootCD.15.2.iso sur un CD-Rom en utilisant ImgBurn par exemple, afin que l'ISO soit Bootable.

└> Trouvez ici un tutoriel pour Graver une image ISO avec ImgBurn.

• Bootez sur le CD-Rom contenant Hiren's BootCD

└> Laissez charger le CD-Rom

└> Sélectionnez l'option Linux based rescue environement

└> Descendez avec la flèche du bas pour atteindre l'option French → Appuyez sur Entrée

└> Sélectionnez l'option Start

└> Laissez le temps à Linux de démarrer

└> Une fois démarrer, lancez l'application Partition Editor située sur le bureau

└> Trouvez une entrée possédant un système de fichiers au format ntfs et de taille 100.00 Mio

└> Une fois la ligne repérer regarder la colonne Drapeaux, celle-ci doit être sur boot

• Si se n'est pas le cas, faites Clic Droit sur cette ligne → Gérer les drapeaux → Cochez la case boot

└> Faites de nouveau Clic Droit sur cette ligne → Étiquette → Effacez le nom → Cliquez sur OK, puis Appliquer

└> Faites encore une fois Clic Droit sur cette ligne → Étiquette → Entrez le nom Réservé au système → Cliquez sur OK,puis Appliquer

└> Redémarrez normale votre ordinateur.

• Revenez vers nous et tenez nous au courant de l'évolution du problème.

• Bootez sur le CD-Rom contenant l'[g]Hiren's BootCD[/g].

└> Laissez charger le CD-Rom

└> Sélectionnez l'option Dos Programs

└> Sélectionnez ensuite [g]6. Hard Disk Tools[/g] ...

└> Sélectionnez [g]3. ViVard 1.0 [/g](Surface)

└> Laissez s'exécuter tout seul jusqu'au choix de la langue → Choisissez FR.

└> Sélectionnez votre disque dur avec la touche Entrée.

└> Puis à l'aide de la flèche du bas, sélectionnez l'option Surface test - /!\ NE PAS CHOISIR AUTRE CHOSE /!\

└> Appuyez 2 fois sur la touche Entrée pour lancer le test

• Laissez procéder à l’examen du disque, c'est opération peut prendre du temps.

• Suivez le résultat en temps réel avec l'indicateur Errors que se trouve en haut de la page.

Posté(e)

J'ai réussi à booter l'ordinateur à partir du CD

Aucune application ne se lance à partir des icônes du bureau

Pour accéder à l'application éditeur de partition:

clic gauche dans " la petite icône "de parted Magic dans la barre de lancement tout en bas de l'écran

clic gauche dans system tool

clic gauche dans édition de partition

le drapeau de l'entrée possédant un système de fichiers au format ntfs et de taille 100.00 Mio était bien sur boot

J'ai effacé l'étiquette "SYSTEMRESERVED" O.K et appliquer

l'application refait une recherche et l'étiquette "SYSTEMRESERVED" réapparait toute seule .

D'autre part lorsque je souhaite quitter PartedMagic j'ai 4 choix:

reboot computer

shutdown computer

save the current PartedMagic session

exit the GUI to the main menu

Quelle option choisir ?

Posté(e)

Après un démarrage normal qui est toujours aussi lent (15 mn de charg.WINDOWS)+MOT DE PASSE CESSION + écran noir (15 mn))

j'ai voulu afficher le gestionnaire de tâche par ctrl+alt+sup ;j'ai eu le message suivant :

le processus serveur n'a pas pu être démarré car l'identité configurée n'est pas correcte .Vérifiez le nom d'utilisateur

et le mot de passe .

_Le message habituel apparait à l'ouverture du bureau :échec de connexion à un service windows .cela empeche les utilisateurs standard de se connecter au système

_ Je n'ai plus que trois icônes sur le bureau : Un dossier (?) avec le nom d'utilisateur de la cession

la poubelle

l'ordinateur

_J'ai VOULU OUVRIR "CE DOSSIER " et j'ai eu le message suivant:c\windows\system 32\Config\system profile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible.

Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau .Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes

connecté à internet.Si vous ne trouvez toujours pas l'information elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.

Posté(e) (modifié)

je crois qu'à part réparer le système sans perte de données ou bien de tout réinstaller après avoir sauvegarder tes données perso, désolé je ne voispas.

J'ai bien peur quand même que le DD soit endommagé :chpas:

Modifié par bernard53
Posté(e)

Contrôle du disque dur avec Vivard 1.0

à 99 % de l'analyse (14 heures) l'application a trouvé plus de 1500 erreurs sur 4 secteurs .

A la fin de l'analyse j'ai eu un message me disant qu'il y aurait un rapport et je n'ai pas réussi à

l'afficher . D'ailleurs j'ai eu des difficultés à sortir de cette application :l'option exit me ramenait à

UNE INVITE DE COMMANDE et le clavier n'était plus en mode azerty ;

en redémarrant à partir du disque dur le PC est toujours dans le même état : démarrage de 45 mn

et toujours le même message affiché .

Ce qui m'interpelle aussi c'est qu'il y a une certaine convergence dans les messages d'erreur à propos des droits d'administrateur .

Ce dont je n'ai pas parlé et qui pourrait être une piste :

_De temps en temps j'ai le message suivant :

votre copie WINDOWS 7 n'est pas authentique

_Pour mes dossiers image ,musique ,document ,vidéo

dans propriété /sécurité je trouve deux comptes inconnus de type: (S-1-5-21...........

Un virus pourrait il causé ce genre de conséquences?

D'autre part lors de la défragmentation avec Défraggler (avant ma demande d'aide sur ce forum )

l'ordinateur s'est mis en veille ,puis s'est éteint : cela aurait il pu provoquer une partie de mes problèmes ?

par exemple le temps particulièrement lent de chargement ?

En tout cas merci pour l'aide apportée .

Posté(e)
à 99 % de l'analyse (14 heures) l'application a trouvé plus de 1500 erreurs sur 4 secteurs .

Donc DD qui commence mourir :-?

Ce qui m'interpelle aussi c'est qu'il y a une certaine convergence dans les messages d'erreur à propos des droits d'administrateur .

Ce dont je n'ai pas parlé et qui pourrait être une piste :

_De temps en temps j'ai le message suivant :

votre copie WINDOWS 7 n'est pas authentique

Comme je te disais certains fichiers système sont pour moi endomagés d'ou cette possibilité de diverses alertes nommées je pense.

Pour moi pas de soucis Défraggler n'y est pour rien c'est juste une histoire de circonstance.

dans propriété /sécurité je trouve deux comptes inconnus de type: (S-1-5-21....

Se sont les clés de registre dans le registre HKEY_USERS.

Une petite explication ici.

Compte inconnu sur certains dossiers ~ Cr@zy WS

Posté(e)

Merci pour toutes vos explications .

Je pense que je n'ai plus le choix ,je dois envisager une réinstallation .

Comment procéder au mieux pour sauvegarder les données les plus importantes ?

J'ai sauvegardé au fur et à mesure mes données personnelles ,

par contre je suis perdue

par rapport aux pilotes ,

comment garder la même messagerie ?

RETROUVER les données de connexion .

ET comment tenter de réparer sans perte de données ?

Je crains une fausse manoeuvre irrémédiable.

Posté(e)

Pour réparer Seven.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

Pour ta messagerie regarde chez ton fournisseur.

Ta connexion ne risque rien. Ta box est configurer donc tu n'auras rien a faire la connexion sera automatique.

Pour les pilotes.

Sauvegarder ses pilotes avec DriverMax

Sinon ceci aussi.

Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles

Posté(e)

SEVEN étant préinstallé sur mon portable je n'ai pas pu utiliser la méthode citée ci-dessus ;le manuel d'utilisation et le site du constructeur ne proposent pas une solution de réinstallation sans pertes des données .

En voulant sauvegarder les drivers ,j'ai eu la mauvaise idée de vérifier mes pilotes avec Drivermax :il a trouvé plus de 20 pilotes à mettre à jour ,alors que windows (périphériques) considère que les meilleures versions étaient installées.

J'ai installé le driver broadcom car il n'était pas DU TOUT sur le portable.

Depuis lorsque j'allume le PC l'ordinateur se bloque sur l'image de fond de SEVEN .

Je n'ai plus accès à rien malgré les tentatives de réparation ou de récupération du système .

Y a t'il moyen de récupérer les dernières données en passant par linux ?

Je ne sais pas comment procéder ,malgré mes recherches .

Après ,je n'ai plus le choix , il faudra que je fasse une réinstallation complète ,à partir des DVD crées à l'achat du portable .