Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement j'avais aussi trouvé ce lien .

J'ai du consulter une cinquantaine de "posts" !

le manuel et le forum de Packard bell aussi .

beaucoup de réponses sont périmées (elles datent de 2006)

d'autres sont un copier /coller du manuel

les seules réponses qui semblent sortir du lot sont le lien ( déjà mentionné ci_dessus)

Pb restauration packard bell easynote [Résolu]

et celui là:

[Résolu] Réinstaller Windows 7 - Forums Zebulon.fr - Page 2

D'autre part après le message d'erreur de ma tentative de restauration j'ai voulu vérifier mes partitions avec Hiren boot

et je constate que la partition SYSTEMRESERVED a été renommée PACKARD BELL

ET LA PARTITION PACKARDBELL n'a plus d'étiquette !

Pour info j'ai aussi contacté hier le service technique de PACKARD BELL qui préconise l'achat des disques de restauration pour 60 € .

En faisant mes recherches ,j'ai constaté que ce problème de restauration était fréquent et les réponses efficaces rares .

J'avais vraiment espéré trouvé la solution avec votre aide afin de la partager au maximum .

Posté(e) (modifié)

J'ai créé le disque de l'image ISO de ma version de WINDOWS 7à partir du lien ci-dessus

Pour l'installation ,j'ai suivi le mode opératoire suivant :

Comment installer/réinstaller Windows Seven : Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista

et à l'étape 6 j'ai les 3 partitions suivantes:

partition 1 PQSERVICE 11,7GO OEM(réservé)

partition 2 PACKARDBELL 100 MO Système

partition 3 ( 584) GO Principal

à l'étape 7 ,je sélectionne la partition 3 (principale)

J'obtiens le message suivant :

l'installation n'a pas pu utiliser la partition système existante car elle ne contient pas l'espace libre requis .

le lien suivant explique comment créer une nouvelle partition pendant l'installation de Windows

Comment installer/réinstaller Windows Seven : Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista

Je suis bloquée à l'étape formatage de cette partition 3 :

je ne peux pas formater ma partition quelle que soit la taille que je lui alloue.

et à l'étape suivante j'ai à nouveau le message:

l'installation n'a pas pu utiliser la partition système existante car elle ne contient pas l'espace libre requis

Par contre la fonction étendre de la partition PACKARDBELL est disponible à ce moment de la procédure .

Est il pertinent d'étendre cette partition et de combien de MO ?

Modifié par autodidacte
Posté(e)

Non ne touche pas à cette partition partition 2 PACKARDBELL 100 MO .

Je me demande pour finir si cette dernière n'est pas en cause car elle se crée automatiquement lors de l'installation du système.

Je vais me renseigner et je te dis ce qu'il en ressors..

Posté(e)

dis moi tu es sur que ton pc est un PACKARDBELL :chpas:

on voit des lignes concernant aussi du ACER sur ce pc :-?

Dans un premier temps remets aussi ton bios par défaut cr pas mal de manip ont été faites donc remettre cela à plat :D

BIOS

Posté(e)

Mon ordinateur est bien un PackardBELL EASY NOTE TJ75

Par contre au cours de mes recherches sur le web j'ai découvert que Packard BELL avait racheté ACER :

le protocole de restauration est d'ailleurs le même pour les deux marques .

J'ai aussi trouvé cela sur le site de Packard Bell

Acer Boutique en ligne - PackardBell

D'autre part le setup par défaut au démarrage n'a rien réglé au contraire le DVD ne démarre plus .

Après avoir changer la séquence de démarrage (le lecteur de DVD en premier ) ,je reste bloquée au même niveau .

Posté(e)
Après avoir changer la séquence de démarrage (le lecteur de DVD en premier ) ,je reste bloquée au même niveau .

Bizarre il y a donc un autres soucis.

Dis moi tu ne peux tester une installe via un autre DD :chpas:

Posté(e)

Je me suis mal exprimée :je suis bloquée comme précédemment c.à.d. je ne peux pas créer une nouvelle partition.

Posté(e)

Je me suis mal exprimée :je suis bloquée comme précédemment c.à.d. je ne peux pas créer une nouvelle partition.

Oui j'ai compris cela. Je me demande si le DD n'est pas en cause d'ou un essai de réinstalle via une autre disque dur et pas une partition.