Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment fait on une installation via un autre DD ?Je ne sais pas comment procéder?

Posté(e)

en fait tu enlèves tout simplement le DD en place et tu mets l'autre à la place.

Puis tu bootes sur ton DVD qui va reconnaître ce nouveau DD. Suis juste les demandes.

tu auras une demande de formatage je pense si tu mets un DD neuf. Normal il n'a jamais été formater.

Pas de soucis à avoir Windows va gérer tout cela avec ton DVD de réinstallation.

Posté(e) (modifié)

Votre solution dépasse mes compétences . Je reste persuadée qu'il existe une solution plus simple .

Je continue mes recherches sur internet .Si je trouve une solution fiable ,je vous en ferais part .

Pourquoi ne peut on pas étendre la petite partition de 100 MO ?

Le message d'erreur :

"l'installation n'a pas pu utiliser la partition système existante car elle ne contient pas l'espace libre requis ."

Cette partition système il s'agit bien de la partition de 100MO ?

Si on étend cette partition n'augmente t'on pas l'espace libre de celle ci ? ET si l'on entreprend cette action est ce irréversible ,ou peut on revenir à l'état antérieur ? D'ailleurs lors de l'installation c'est la seule action possible .

Y a t'il une possibilité de sauvegarder cette partition pour la réutiliser en cas de besoin ( un PLANTAGE pire qu'actuellement ! .)

Sinon il me restera encore la possibilité d'installer linux et d'utiliser l'ordinateur de façon basique .

Modifié par autodidacte
Posté(e)

JE REVIENS DE LOIN J'AI RÉUSSI à réinstaller WINDOWS 7 !!!!!!!!

J'expliquerai comment et je ferai une synthèse des erreurs que je pense avoir commises .

En trois semaines les sujets ont évolués ,est ce qu'on peut les fractionner ?

_recherche d'infection

_flash player

_optimisation

_diagnostic

_réinstallation de Windows 7 sur un portable de marque complètement planté .

ET ENFIN CLOTURER LE SUJET .

Posté(e)

Voici ce qui m'a permis d'installer SEVEN :

Sous GParted du CD HirenBoot

j'ai desactivé le drapeau "boot" de la partition PackardBell DE 100 MO

et j'ai conservé le drapeau de PQ SERVICE à savoir :"boot et diag "

J'ai réussi à restaurer SEVEN et à retrouver un bureau .

MAIS (curieusement) je retrouve mes problèmes :

_ un démarrage lent :15 mn

_la désactivation de l'antivirus

_copie non authentique (la clé de validation a été pourtant reconnue et validée à l'installation)

_impossibilité de créer un point de restauration

_windows update ne fonctionne pas

_ en plus je ne peux plus régler la résolution de l'écran

Tout se passe comme si l'ordinateur n'utilisait pas la nouvelle restauration .

Au départ j'ai le message suivant:

L'espace disque D de Packard Bell est insuffisant .

Le gestion de disque sous Windows me donne la configuration suivante:

statut :sain actif ,partition OEM 11,7 GO

C: statut:sain(démarrer ;fichier d'échange .... 584 GO

PACKARD BELL: statut:sain ,partition principale 100 MO

N'y a t' il pas une énorme anomalie ? La partition de 100 MO considérée comme la partition principale ?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un grand moment de découragement (je croyais que la restauration allait tout régler) et

J'ai été à deux doigts de renoncer.

Finalement pour vérifier l'état de santé du disque dur j'ai utilisé le logiciel

_HDtune pro 550 trial :

HD Tune website

Le verdict fut que mon disque était dans un état critique. La température avoisinait les 60 ° (malgré un refroidissement artificiel)

et de nombreuses erreurs se trouvaient sur mon disque.

_J'ai utilisé A.S.C pour les corriger :

Télécharger Advanced SystemCare Free (gratuit)

_Puis j'ai réussi à activer Seven en ligne(ce qui est différent de l'authentification) .

_J'ai tenté de démonter l'ordinateur pour le dépoussiérer. Finalement je me suis contentée d'un coup d'aspirateur au niveau des grilles d'aspiration .

DEPUIS MON ORDINATEUR NE CHAUFFE PLUS DU TOUT et fonctionne nettement mieux!

_J'en suis à ma 130 ° MISE à JOUR DE WINDOWS .

_Grâce à Ma_Config.com Explorer son PC en toute simplicité

j'ai installé 10 pilotes dont celui de la carte mère ce qui a grandement amélioré la résolution de l'affichage.

Petit à petit ,j'améliore les performances de l'ordinateur. Dois je ouvrir un autre sujet dans une autre rubrique (la quelle ?)

pour m'accompagner dans cette démarche ? Le démarrage est de l'ordre de 15 mn et d'autres petits soucis .

Sans votre aide je ne me serai jamais aventurée si loin ?MERCI ENCORE

Modifié par autodidacte
Posté(e)

J'ai attendu quelques jours ( et trente mise à jour de plus ) pour confirmer la persistance des problèmes à la suite de la restauration de Seven .

_Le bureau prend 15 mn pour s'installer : 5mn de chargement de Windows

5mn d'écran noir

5mn d'écran de "bienvenue"

_Je n'ai pas créé de compte utilisateur car je ne fais que tester cette configuration.

Or il y a des cessions où l'ordinateur affiche une page de compte "utilisateur " et

souvent il affiche directement le bureau.

_Actuellement la barre des tâches ( icônes cachées ) contient un verrou .

_A chaque nouvelle cession

premier "clic ( droit ou gauche)"le temps de latence est de 5mn pour utiliser une application .

ensuite aux clic suivants le temps de réaction est instantané

de temps en temps pas de réaction du tout .

_J'ai testé Picasa pour afficher les photos :

régulièrement l'image se fige

si j'insiste en cliquant sur la flèche de défilement ,j'obtiens un écran blanc.

_Firefox a été installé tout de suite (bloqué par un script de chrome à la première utilisation ,or firefox est l'unique navigateur )

puis désinstallé (il ne fonctionnait pas correctement)

réinstallé (les mises à jour importantes de windows étant terminées).

Je n'ai même pas encore tenté de réinstaller mon ancien profil.

FIREFOX met aussi 5mn pour charger (la première fois ),chaque site consulté . Ensuite le temps de chargement semble aléatoire.

_J'ai réinstallé kaspersky internet security

_J'ai fait plusieurs analyses avec A.S.C (à la suite des mises à jour importantes) et il trouve encore des erreurs de registre ou du disque .

D'ailleurs ce programme est un véritable couteau suisse .Il se charge même des mises à jour de windows : en version expert la commande :

MISE à JOUR SÉCURITAIRE . Je crée aussi mes points de restauration facilement avec A.S.C.

_D'autre part je viens de faire une vérification du disque dur :

démarrer - ordinateur - disque C - propriété - outil -

vérification des erreurs - vérifier maintenant

cocher - réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

ET -rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux .

Windows a corrigé des erreurs dans l'attribut Bitmap

il a trouvé aussi un espace libre marqué alloué dans le bitmap volume .

DEPUIS l'ordinateur met toujours 15 mn au démarrage

par contre les applications mettent 1 mn pour se lancer ,aux clics suivants le PC est très réactif .

Firefox fonctionne mieux lui aussi .

J'ai malgré tout DES PLANTAGES d'explorer de temps en temps .

Pensez vous qu'il soit possible d' améliorer encore un peu les performances du portable ?