Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai voulu réparer les secteurs abimés du disque dur à l'aide de DRevitalize 1.2 et j'ai probablement grillé la carte mère ,

en tous les cas je n'ai plus accès au bios .

En conclusion sur un problème matériel que windows a tenté de réparer à plusieurs reprises au démarrage

et confirmé par l'affichage de plus en plus laborieux des photos

confirmé aussi par les résultats aux tests ci_dessus

S'était greffée une infection , éradiquée au moment de ma demande d'aide .

Je mets un récapitulatif des erreurs commises ,en espérant que mon expérience serve à d'autres internautes :

_j'ai trop attendu pour demander de l'aide .

_j'ai lancé une défragmentation alors que l'ordinateur n'était pas branché sur secteur .

_certaines méthodes trouvées sur internet sont dépassées .Il n'est pas inutile de vérifier la date de parution .

_j'aurais peut être du tenter une image iso de ma configuration ,

en tous les cas insister d'avantage pour trouver la solution pour créer des points de restauration .

La réparation en aurait été facilitée .

_la deuxième méthode pour réinstaller Seven ci-dessous :

[Résolu] Réinstaller Windows 7 - Forums Zebulon.fr - Page 2

est plus fiable même si elle paraissait plus compliquée à mettre en oeuvre .

(Il vaut mieux utiliser une seule méthode que de faire un mixe.)

-Ma panne n'était pas assez importante ,pour que je me lance dans le changement du disque dur .

Rétrospectivement ,je pense qu'avec l'aide adéquat (un bon mode opératoire avec photos à l'appui )

c'était probablement une manipulation à ma portée . En tous les cas pour tenter de dépoussiérer le portable

j'avais démonté le fond .Mais je n'avais pas trouvé la technique pour enlever le haut (clavier) .

Il est vrai que c'est un acte que l'on hésite à faire tant que l'ordinateur fonctionne encore .

J'assume complètement ma responsabilité et n'ai aucun regret car j'ai tenté le tout pour le tout .

Mes difficultés m'ont conduite sur votre site et d'autres . La solidarité que j' ai trouvé sur internet me surprend encore c'est une super antidote au monde (individualiste) actuel .

Merci encore pour votre accompagnement !

Je vous souhaite plein de réussite pour la résolution de cas difficiles!

Posté(e)

pour tenter de réparer le disque dur j'ai utilisé DRevitalize 1.2 du CD Hiren's boot

Autant le portable ne chauffait pas lorsque je démarrais à partir du disque dur autant

c'était la surchauffe à partir du lecteur DVD .Or même en positionnant à 99% des secteurs

le portable avait tourné presque toute la journée et en était à 400 secteurs réparés .

Il avait l'air de coincer à ce niveau .

j'ai fais l'erreur de vouloir le laisser tourner la nuit , or 2 heures plus tard l'écran de DRevitalize 1.2

avait disparu et était remplacé par un écran de " pointillets " de toutes les couleurs .

Pour le démontage de Packard Bell j'ai trouvé cette vidéo qui explique comment remonter le portable

malheureusement cela ne m'a pas permis de comprendre comment le démonter ou alors il y une astuce différente pour mon modèle de portable .

par contre j'avoue mal maitriser l'anglais pour votre lien