Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mais ce n'est pas sur mon portable.. C'est sur mon pc assemblé, comme j'en ai parlé plus haut

Posté(e) (modifié)

OK, autant pour moi :chpas:

On reprends... 1) Vérifier dans le BIOS que...

... a) le carte externe soit prioritaire (enabled).

Pour cela aller dans le BIOS en appuyant sur la touche Suppr ou F2 (c'est affiché pendant le POST)

Chercher l'option "Graphic Adapter Priority" mettre sur PCI

2) Vérifier également que la résolution de ta carte GT430 ne soit pas superieure à la résolution native du moniteur.

Pour cela il faut connaitre la résolution native de ton moniteur voir sa doc ou rechercher sur le Net... ensuite, il faudra régler la résolution de la carte graphique comme la résolution Native du moniteur ET a la même fréquence verticale.

Si tu ne sais pas, donne moi la marque ET le modèle exact de ton moniteur, je ferais une recherche.

EDIT: tu devrait ne garder que IE pour les MAJ Windows et Firefox comme navigateur principal.

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Pour mon moniteur c'est 1440 x 900 (c'est ce que j'ai trouvé sur le net et c'est ce qui est affiché quand je vais voir Résolution en cliquant droit sur le bureau). Il y avait écrit sur le net : vertical frequency up to 75 Hz.

Pour ma carte graphique j'ai trouvé 700 mHz.

Dans le bios, c'est bien PCI. Donc ça devrait être bon ?

Et je désinstalle les autres opérateurs, ok boss !

Modifié par Pouche
Posté(e)

Bonjour,

Dans le bios, c'est bien PCI. Donc ça devrait être bon ?

Oui :)

Pour les réglages de la CG il faut régler sur 1440*900 et 60 ou 75 HZ

Posté(e)

C'est bien ça, alors que faire ???

:chpas:

Posté(e)

Il est à jour.. J'ai bien envie de formater et réinstaller win7, mais étant donné que mon lecteur de cd ne veut plus fonctionner (voir mon post à ce sujet) je ne sais pas si après formatage il lira mon cd de win7

Posté(e)

Mais si je formate, est-ce que je risque d'avoir le même problème ?

Posté(e)

Serait-il possible que ma carte graphique elle-même et non le pilote, ait un problème ?

Posté(e)

Bonjour,

Mais si je formate, est-ce que je risque d'avoir le même problème ?

Serait-il possible que ma carte graphique elle-même et non le pilote, ait un problème ?

Pour savoir si c'est un problème matériel rien de mieux que démarrer avec un live-CD/clé USB Bootable Linux ou n'importe quel Live-CD (UBCD)

mais étant donné que mon lecteur de cd ne veut plus fonctionner (voir mon post à ce sujet)

Un lien vers le sujet ? Essayer avec une clé USB Bootable (voir ci-dessus)