Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD audio vers clé USB


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acheter une voiture qui ne dispose pas de lecteur de CD, mais d'un équipement multimédia comprenant GPS, radio, téléphone et média. Dans ce cadre, je dispose d'une prise USB en façade de cet équipement.

J'ai acheté une clé USB de 30 GO, avec l'intention d'y intégrer le maximum de musique ou de chansons, soit sous forme de CD entiers ou de CD "virtuels" que j'aurais "composés" à partir de morceaux pris sur plusieurs CD.

Qui peut m'indiquer un logiciel simple et pratique (j'ai 75 ans et ne suis pas très doué en informatique, quoique bon exécutant), en français, et qui permette de transférer le contenu d'un CD vers une clé USB, éventuellement en passant par l'intermédiaire du PC ?

Merci infiniment d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epicurien255,

 

Les CD contiennent des fichiers d'extension CDA. Il faut les extraire pour en faire des fichiers MP3. Pour ma part, j'utilise depuis longtemps Free CD Ripper, logiciel gratuit en anglais.

 

Il suffit d'extraire les morceaux de musique du CD vers la clef USB. Les fichiers seront classé par ordre alphabétique, ce qui est normal. Tu peux créer des sous-dossiers si besoin est.

 

Avec une clef USB de 32Gb, tu en as pour des centaines et centaines d'heures !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une voiture

Félicitation! :bigglasses:

Qui peut m'indiquer un logiciel simple et pratique en français

Salut EPICURI 1.255

Comme l'a dit Notpa, il faut d'abord convertir tes morceaux préférés en MP3 pour une meilleure compatibilité avec ton matos. Je te conseille celui-là (avec tuto) -> CDex

J'ai acheté une clé USB de 30 GO

Ça doit être plutôt une clé de 32 GO que tu n'oublieras pas de formater auparavent en FAT32 si tu veux que ton poste la lise correctement.

 

Allez Bonne Route... smferrari.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...