Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens solliciter votre aide après l'achat d'un casque avec micro intégré ( mais non-visible).

Il y a une seule prise jack, le son fonctionne, peu importe le port sur lequel(vert ou rose sur l'interface frontale du pc) je branche le casque, par contre aucun micro n'est reconnu, aussi bien dans les parametres audio windows que sur skype par exemple.

Sur les ports à l'arrière du pc, le micro fonctionne mais le casque non ... et les hauts parleurs apparaissent " en cours de traitement " dans le panneau de config windows.

Je suis sur vista et mes drivers audio sont à jour selon touslesdrivers.com, des drivers NVIDIA Corporation NVIDIA High Definition Audio.

Le modèle du casque : Casque Supra-auriculaire avec micro blanc TEC569W pas cher

Merci d'avance.

Modifié par anqrion

Posté(e)

Bonjour,

ça ressemble à un casque pour téléphone et je ne pense pas qu'il soit compatible avec un PC.

Ta prise Jack doit comporter 4 contacts et non 3 en stéréo. Il doit exister des adaptateurs mais ce n'est pas gagné.

Posté(e)

Ben j'ai réussi à faire fonctionner le casque, et le micro aussi, mais juste pas les 2 à la fois ... donc il doit etre compatible ordinateur non?

Oui il semblerait que ma prise jack comporte 4 contacts elle ressmble à ça ; Fiche audio Jack 3.5mm stéréo, 4 contacts, à souder

Le soucis majeur c'est que bien que j'me sois assuré que tous les parametres d'enregistrement soient au volum max ( ampli 60.0db et niveau 100 sur windows, et reglages max sur skype), on ne m'entends que très faiblement... bref je n'y comprends pas grand chose.

J'étais déjà obligé de mettre tout à fond avec mes anciens micro pour avoir un volume convenable, et ça faisait toujours un grésillement d'enfer. Je n'ai selon moi pas de carte son sur mon pc et y'a p'têtre un truc à faire de ce côté là. Ce rapport Aida64 devrez vous aider à comprendre ce que j'ai comme matos/drivers, pour moi c'est un peu du chinois tout ça ... ^^

http://www.sendspace.com/file/osv6ml

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Pas besoin de lire le rapport, les casques avec micro intégrés pour PC ont deux Jack 3.5, une pour le son et une pour le micro.

Ta prise 4 broches courcicuite les broches internes mais ça ne peut pas fonctionner sans un adaptateur femelle 4 broches vers double Jack 35.

Posté(e)

Bonsoir à vous !

Si la sortie casque a 4 broches et que les entrées PC (micro et casque) ont 2 broches, ça ne marchera jamais. Il faut un séparateur dans ce genre :

zg6f1chwfr5r4mgxbex.jpg

La prise femelle servant d'entrée à la prise 4 broches du casque, chaque prise mâle allant respectivement vers les prises audio et micro du PC.

Exemple de site StarTech.com Répartiteur audio / micro jack 3,5mm - MUYHSFMM - Câble et adaptateur audio

Mais il y en a plein d'autres !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

OK d'accord mais on est d'accord que ça règle le soucis qui fait que j'peux pas avoir le son et le micro sur le même casque en même temps, rien à voi avec le soucis de volume non?

Parce que ce que j'fais c'est de prendre un casque pour le micro autour du cou, et un autre pour le son sur les oreilles, c'est pas trop un soucis.

Mon gros soucis en fait c'est le volume et la qualité de l'enregistrement micro :)

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Bonjour anqrion,

Ce type de casque n'est peut-être pas adapté aux PCs. Si le microphone a une mauvaise impédance, exprimée en Ohms, par rapport à celle acceptée par la carte son, celui-ci peut être distordu voire absent.

Il faudrait connaître les impédances du micro(phone) et celle de la carte son. Bon courage car c'est dur à trouver. La fiche technique de ton casque n'en fait pas mention. Et celle de ta carte son ?

Il faudrait faire un test avec un micro externe pour vérifier que l'enregistrement se fait correctement.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à vous deux (salut ma puce ;) )

Si c'est possible, fait le changer par ton vendeur, sinon mets le en vente et achète toi un bon casque/micro pour PC ou un casque stéréo et un micro séparé.

Si tu veus de la qualité, il te faudra y mettre le prix (chercher des tests/comparatifs), tout dépends de l'utilisation...