Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Qu'en tu emploies Crypter dans le menu ajouter à l'archive, tu veux dire, joindre un mot de Passe?

oui, pour crypter un/des fichiers il faut entrer un mot de passe a transmettre à ton corespondant par téléphone ou dans un autre courriel.

Vérifier le nom donné à l'archive et l'endroit ou tu enregistres le fichier (en haut) puis cliquer sur OK.

EDIT: Attention aux double-posts...

Modifié par leminou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir LEMINOU,

Oui pour tes premières explications.

Mais maintenant je suis sûr que l'erreur viens du dossier et plus précisément du fichier.

Je viens de m'envoyer un nouveau message avec 7-Zip et tes explications.

J'ai choisi un nouveau dossier comprenant 6 fichiers et il est bien arrivé.

Je l'ai décompressé sans aucuns problèmes particuliers et il n'y avait pas d'extraction particulière.

Par ailleurs j'ai envoyé le message ou il y a une extraction dans ma boite Mail Gmail qui la refusé en laissant le message suivant:

Le message "Prêt Maman.zip" que Pascal LUCIANI (luciani.pascal.6@hotmail.fr) vous a envoyé contenait un virus ou une pièce jointe suspecte. Il n'a donc pas été récupéré dans votre compte luciani.pascal.2@sfr.fr et a été laissé sur le serveur.

ID de message:

Si vous souhaitez écrire à Pascal, il vous suffit de cliquer sur Répondre et d'envoyer un message à Pascal.

Merci,

L'équipe Gmail

Le dossier comprend un fichier qui a un virus et c'est donc pour cela que les boites Mails extradent ce fichier.

Cela ne me surprend pas puisque ce fichier est tout simplement une photocopie d'un document que j'ai photocopié sur le serveur de ma banque, il a une présentation bizarre.

Donc ce fichier à un virus.

Je vais dès demain matin régler le problème et je reviens vers toi.

Dans l'attente,

Cordialement

Pascal

Modifié par Pascal LUCIANI 1
Posté(e)

Bonjour,

Cela ne me surprend pas puisque ce fichier est tout simplement une photocopie d'un document que j'ai photocopié sur le serveur de ma banque, il a une présentation bizarre.

Je ne sais pas avec quoi tu visualise ce fichier (capture) tu devrais pourvoir avec une imprimante PDF en faire un fichier.PDF qui ne sera pas détecté comme virus ou autre...

Si tu n'as pas d'imprimante PDF indstallée, télécharger Bullzip PDF Printer ne pas oublier de télécharger le fichier language FR :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, pour résoudre mon problème il faut renommer le fichier, car le serveur SFR pose certains problèmes concernant quelques extensions dont je possède la liste.

Je possède PDF Créator.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je considère le problème résolu puisque maintenant tout fonctionne.

Cordialement

Pascal LUCIANI

Modifié par Pascal LUCIANI 1