Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 8


Seiju

Messages recommandés

Je vais faire un tour chez Mandrake ce matin et je vois que la version 8 de leur distrib Linux est sortie (bon ca fait peut-être un moment qu'elle est sortie mais je me reveillais alors pas taper !!)

 

Kkun l'a testé ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben du coup je l'ai downloadé et je suis en train de tester.

 

Pour l'instant tout va bien (d'ailleurs je suis en train de poster de l'install que j'ai faite). Détection de tous mes peripheriques, installation correcte (c'est limite trop simple d'ailleurs).

 

Et pour ne rien gacher c'est plutot mignon : boot graphique (et c'est pas du 640x400 en 16 couleur comme sous Windoz)

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g po testé la 8 , je savait meme po k'elle existé!!

 

Moi j'utilise une 7.0 g meme po encore testé la 7.2, ya koi de mieu dans la 8??

 

J'espére que c po l'interface, je l'utilise po l'interface!!!

 

Par contre tu pourrais me dire kelle est la version du DNS, de MARS et de SAMBA installé dessus??

 

Avi et pi aussi la version du dhcpd, ainsi que apache!icon_wink.gif

 

Merci! icon_wink.gif

 

J'AIME PO LINUX!! icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yul :

 

Bon dans la 8 déjà le Kernel est un 2.4.3

 

Pour le reste :

 

- Mars 0.99pl20

 

- Samba 2.0.7

 

- DNS : bind en version 9.1.1

 

- DHCPd 2.0pl5

 

- Apache 1.3.19

 

 

 

Kutchek : la version que j'ai downloadé fait 2 CDs de 700Mo icon_smile.gif Merci le cable icon_biggrin.gif

 

 

 

Sinon j'avais jamais installé Mozilla sous Linux mais là il y était dans l'install alors voilà c'est trés drole car il est au moins 10 fois plus rapide que sous Windoz.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce message à été édité par Seiju le 2001-04-21 23:34 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut Seiju moi aussi g voulu dl la version 8.0 de chez mandrake malheureusement ben lorsque g t connecté au ftp avec ftpexpert ben il commencais en binaire pisque ja v bien configuré et il arreté et reprenait en ascii !! kel bordel pour une *.iso alors g abandonné (g moi aussi le cabble tu peux pas m'aider ??

 

puis fcombien faut il de memoire vive pour faire tourner linux ?? (car g retrouvé un vieux 133 avec 32edo mais le 7.2 refuse, apres installation, de demarrer et reste a un ecran noir) icon_smile.gificon_smile.gif merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon HeadLess je vais être super gentil pour une fois et je vais te donner une adresse à retenir pour telecharger tes distribs Mandrake, RedHat et Debian. Tu vas sur ftp.ciril.fr dans le repertoire /pub/linux et tu trouveras ce que tu as besoin.

 

Pourquoi je te donne cette adresse ? tout simplement parce que c'est le server le plus rapide que je connaisse en France. Je l'attaque à 150Ko/s en permanence pendant les 2 heures que j'ai eu besoin pour downloader la distrib. Et ce aux heures de pointes.

 

 

 

Pour Linux, la memoire dont tu as besoin dépend beaucoup de ce que tu comptes faire avec. Comme il fonctionne en mode texte, tu peux le lancer avec 4Mo de RAM sans problème. 4Mo c'est le minimum donné pour Linux mais j'ai un pote qui s'est fait un routeur avec un 386 et 2Mo de ram et ca fonctionne (faut juste lui donner un swap à l'install).

 

Par contre si tu veux utiliser X avec KDE (le window-manager le plus lourd), tu tombes dans les configs pour utiliser 98. Mais tu peux aussi utiliser X avec d'autres Window-managers que KDE icon_biggrin.gif Tu as le choix entre 8 differents dans la Mandrake (KDE, Gnome, Enlightment, WindowMaker, IceWM, ...).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headless, le problème avec les install graphiques/boot graphiques (ceux de Mandrake en particulier) c'est qu'ils utilisent le code FrameBuffer du kernel, qui balance des appels VESA2.0... Si ta carte graphique n'est pas VESA 2.0 (ce qui était le cas avec les systèmes P133) c'est grillé....

 

Par contre, si tu trouves un kernel qui n'utilise pas le FB, voire si tu peux spécifier une ligne de commande pour ton kernel (dans LILO, ou par Loadlin) cherche dans la documentation du kernel les fichiers parlant de la configuration du Framebuffer VESA...

 

Mandrake c'est bien gentil pour une utilisation sur des machines récentes, mais trop c'est trop, et il faut revenir à une Debian ou une Slackware opur pouvoir tout contrôler lors de l'install...

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...