Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je dois rendre un rapport avec un mode de présentation très précis. J'ai déjà fait mes titres, sous-titres... et quand je veux mettre la table des matières ça se passe sans problème. Sauf que, la prof veut que la table des matières soit avant le texte, avec la numérotation des pages, mais que la pagination ne commence qu'avec le rapport proprement dit, et pas avec la table des matières qui doit avoir sa propre pagination du genre i ii iii etc. Or la table des matières se compte elle-même dans la pagination et du coup le rapport commence à 3. J'ai suivi le didactitiel de word, et j'ai suivi les instructions (j'ai fait le saut de section comme ils disent) mais ça ne marche pas. Idem pour ce que j'ai trouvé sur le net.

Je précise que j'ai un word ancien (2007).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est vraiment urgent.

Merci d'avance.

Modifié par trebor75

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans l'onglet "Insertion", cliquer sur "N° de page" et ensuite "Format des numéros de page". Vous sélectionnez alors "Numérotation des pages - A partir de " et c'est tout.

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Merci pour votre réponse.

C'est comme ça que j'avais fait. Mais dans ce cas là, il commence à la page 3, mais en notant 3 et non pas 1 comme numéro.

En fait il faudrait qu'il note 1 à la page 3.

Posté(e)

Bonjour,

En utilisant le saut de section...

page de garde

table des matières

Page i

Page ii

Page iii

Page iv

--- saut de section

Page x de y

Page x de y

Page x de y

Page x de y

Page x de y

Page x de y

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir trebor,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.