Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze puis crash total

Messages recommandés

Invité Sixela
Posté(e)

Salut à vous,

Je viens poster un petit message sur ce site pour essayer de trouver les causes des problèmes de mon pc.Bref, j'ai un pc portable (Samsung) depuis bientôt 2ans, je fait toutes sorte de choses (Jeux, vidéos, traitement de texte, prog ect), cette belle machine fonctionné correctement avant une petite chute (Merci les fermetures des pochettes de transport). Après sa mon pc à commencé à bug tout le temps, que je face du traitements de texte ou des jeux... Les problèmes sont les suivants :

- Il chauffe bcp plus qu'avant (Maintenant utilisation d'un ventilateur qui ne sert quasi a rien mais sans lui il a du mal a démarrer)

- Il freeze pendant quelques secondes voir minutes certaines fois

- Et enfin après quelques freeze successif il s'éteind

Config :

Windows 7 en 64 bits

processeur i3 2.53Ghz

4 go de Ram

Je pense qu'il lag un peu plus de sa chute.

hypothèse : je pense qu'un composant a bougé... Est-ce possible ? Ou que le processeur soit mort...

Merci de me répondre, Cdlt.

Invité Sixela
Posté(e)

J'ai utilisé le logiciel Hardware Monitor pour prendre la temprerature de mon composant donc j'ai débranche le ventilo supplémentaire et je n'est pas relié au secteur... je n'ouvre rien sur mon pc et mon processeur atteint les 60/66 °, ma carte graphique 58° constant...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc portable (Samsung) depuis bientôt 2ans

Il doit avoir besoin d'un dépoussiérage :)

cette belle machine fonctionné correctement avant une petite chute

Il est possible que le choc ait déplacé le ventirad, a moins de démonter toi même la machine pour vérifier sa position et en profiter pour le nettoyer, ou contacter Samsung pour un devis...

Invité Sixela
Posté(e)

Merci de ta réponse mais je pense que appelé Samsung ne servirais a rien car plus garantie... Mais le nettoyage je vais le faire. Le ventirad je peut savoir ce que c'est svp. Sinon possible que sa viennent d'autre part ? (Je pense seulement qu'un composant soit déplacer...)

Posté(e)

Bonjour,

Le ventirad je peut savoir ce que c'est svp

Bien sûr, c'est la compression de VENTIlateur + RADiateur, c'est l'enssemble qui permet de refroidir les processeurs.

Des exemples ICI

Pour un démontage éventuel, il faut lancer une recherche avec: démontage +Samsung+le modèle exact