Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai depuis peu des bluescreen qui apparaisse.

J'ai reformater plusieurs fois mais rien y fait ...

Ce problème est survenu depuis que j'ai installé un SSD je sais pas s'il y a rapport ---> Ayant déjà windows 7 sur mon DD, je l'ai aussi installé sur mon SSD et depuis lors j'ai eu des problèmes de bluescreen sur le SSD comme sur le DD.

OS DD = Windows 7 professionnel 64 bits

OS SSD = Windows 7 professionnel 64 bits

 

Depuis lors, j'ai tout enlever sur mon SSD et j'ai réinstallé Windows 7 pro sur mon DD mais j'ai toujours des bluescreen :/

 

Voici mes BSOD :

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

 

Je rajoute le rapport whocrashed :

Mon lien

Merci d'avance !

Modifié par 0NEVER0

Posté(e)

Allo,

Les causes d'un BSOD sont jamais faciles à cerner.Les messages générés par Who Crashed sont souvent vagues et généraux et pas toujours pertinents.

 

Il faut d'abord déterminer si la cause est matérielle ou logicielle.

Redémarrez en mode ''sans échec'' et si vous y arrivez sans BSOD, la cause n'est pas matérielle mais bien logicielle.

Un Blue Screen est presque toujours causé par un pilote.Il est important de tout mettre à jour

Rendez vous sur ce site et cliquez sur ''Démarrer la détection''. Acceptez l'installation d'un active x, s'il vous est proposé.

Ensuite, cliquez sur ''Mes pilotes...''et faites l'installation de tous ceux proposés,sauf les beta.Les pilotes de vos périphériques seront alors à jour.

Explorer son PC en toute simplicité

 

La deuxième étape consiste à mettre à jour les pilotes de vos logiciels.

Rendez vous sur ce site et installez toutes les mises à jour proposées, sauf les bétas.

Télécharger FileHippo Update Checker (gratuit)

Redémarrez l'ordi et vérifiez si vous avez toujours des Blue Screen.

Si votre problème est matériel,c'est probablement la mémoire qui serait en cause.

Faites alors un test de mémoire avec Memtest.

Tester ses barrettes de RAM avec MemTest

Toutes les explications concernant son utilisation sont sur la même page.

Vous devez terminer le test sans erreur,pour exonérer la mémoire de tout blâme.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...