Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage suite à une coupure de courant

Messages recommandés

Invité celiro
Posté(e)

bonjour, je n'y connais rien mais suite à une coupure de courant, UC a planté. Quand je l'ai rallumé, il a fait tout un jeu d'écriture barbare imcompréhensible sur le DOS ... puis " reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press key"

quand je fais "ctrl-alt-sup" il redémarre et me remet tot ou tard ce message d'erreur...

avez-vous une solution ou astuce pour que je puisse récupérer mes docs ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour

A froid, je pense que ton disque dur est HS.

Si tu veux essayer de récupérer ce qui est réupérable, tu peux essayer de booter sur une clès Linux.

Récupère Unetbootin sur un PC (http://unetbootin.sourceforge.net/).

Ce logiciel te permettra de créer une clés USB bootable avec un linux (je te conseille de sélectionner Xubuntu).

Au démarrage, ile proposera soit d'installer soit d'essayer Linux (opte pour le test).

Avec le navigateur de Xunbuntu essaye de voir si ton HDD est visible et récupère des data.

Posté(e)

Bonjour,

select proper boot device

Il cherche le disque pour booter...

Aller dans le BIOS (touche F2 ou Suppr) à la section boot, sélectionner le disque en premier puis enregistrer et relancer la machine.

> Si le PC démarre, programmer une vérification du disque en premier puis rebooter.

> Si ça ne démarre pas, faire ce que te préconise yoyothebest

afin de récupérer tes données et les sauver soit sur un disque externe soit sur des DVD

Invité celiro
Posté(e) (modifié)

OK merci de votre aide à Yoyothebest et à toi minou. seulement après avoir posé mon message j'ai essayé de réinstaller avec mes dvd de sauvegarde mais rien n'y a fait... comme le PC démarre j'essai vos protocoles demain car biensur comme je n'ai qu'un PC je dois poster ce message par l'intermédiaire d'un autre PC. merci bien à vous de votre réactivité

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)