Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Business Edition 64 bits.

Je viens de remarquer que mon Windows update ne fonctionne plus du tout alors que j'ai à coté du bouton arrêt du menu démarrer une indication comme quoi j'ai des mises à jour importantes à réaliser. Quand je clique sur arrêt, l'ordinateur bloque sur la mise à jour 1 sur 7 puis s'arrête sans rien installer. Quand je relance mon ordinateur j'ai de nouveau ce message.

De plus que ce soit par le menu démarrer ou par le panneau de configuration lorsque je clique sur l'cône Windows update, le module ne se lance pas. En plus le logo de Windows update figurant sur l'icône de ce module a disparu (L'icône est soit tout blanc où j'ai l'icône qui indique que Windows ne connait pas ce type de programme.)

J'ai essayé de réparer Windows, j'ai essayé divers chose que j'ai trouvé sur le net style Fixit mais rien à faire. J'ai essayé aussi une restauration du systéme aussi loin que j'ai pu mais toujours pareil. J'ai utilisé Ccleaner, Malwarebytes et TDSSKiller et cela en mode sans échec et en mode normal. Mais le problème reste le même.

Avez-vous une idée pour réparer mon Windows update ?

Je ne sais pas depuis quand ni comment il a pu se désactiver.

Ci-dessous le rapport ZhpDiag.txt

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Didier

Bonjour Didier,

Voilà typiquement un rapport qu'il est dangereux de coller directement dans un message, au risque de bloquer le sujet (à cause des limites du gestionnaire de forum IPB 3.1), donc de le rendre inaccessible.

Il est donc préférable de faire héberger de tels rapports, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg

C'est ce que j'ai fait avec le tien ;)

Modifié par Dylav
Hébergement rapport volumineux ;o)

Posté(e)

Bonjour

Ceci s.t.p

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [MessengerPlusForSkypeService] . (.Yuna Software - Service - Messenger Plus! for Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Yuna Software\Messenger Plus! for Skype\MsgPlusForSkypeService.exe => Toolbar.Conduit*

O43 - CFD: 31/12/2012 - 19:24:59 - [0] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F} => Toolbar.TuneUp

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Bing) - Bing => Toolbar.Bing

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [YourFile Update] (...) -- C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.YourFileDownloader)

O43 - CFD: 13/11/2012 - 18:38:57 - [0,635] ----D C:\Users\Didier\AppData\Local\eSupport.com => Infection Rogue (Rogue.RegistryWizard)

[HKLM\Software\Wow6432Node\aMSN\OpenCandy] =>Adware.OpenCandy

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

SysRestore

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Ensuite:

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

12091108285615405010308271.png

©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

12091108285915405010308272.png

- Lances le en mode normal , puis cliques sur [suppression]

- Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche , cliquez sur [OK]

- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.

- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [suppression]

- Cliquez dessus, puis patientes pendant la suppression.

- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner vous invitera à redémarrer l'ordinateur

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

Puis pour Windows Update:

Télécharge WinUpdateFix de Xplode sur le bureau

©©chargements - Outils de Xplode - WinUpdateFix

Lance-le en cliquant sur l'icône, il ne nécessite pas d'installation.

Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur le bouton Démarrer pour les trois cadres Services - BITS - Service de cryptographie si nécessaire.

Coche les cases devant les lignes suivantes (en gras) en appuyant sur Tous :

-Effacer le catalogue des mises à jour

-Réinscire les DLL

-Vider le dossier SoftwareDistribution

-Réinitialiser les paramètres Winsock

-Supprimer les fichiers temporaires

-Réinitialiser les descripteurs de sécurité

-Supprimer le proxy

-Restaurer les policies

-Effacer la file d'attente BITS

110413091819360846.jpg

Clique sur le bouton Exécuter

Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Il te sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le en validant par OK

Pour tester le résultat :

Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'aide, j'ai fait tout ce que tu m'as dit.

Mais mon Windows Update est toujours dans le même état pourtant dans WinUpdateFix dans les 3 cadres, il m'est indiqué que l'état est démarré, le statut est sur automatique et que l'état est actif.

Voici les deux rapports :

Pour le rapport Zhpfix: © CJoint.com, 2012

Pour le rapport AdwCleaner: © CJoint.com, 2012

Posté(e)

Vérifies que le service Windows Update est bien démarrer.

Demarrer<< exécuter << tapes services.msc puis rends toi au services Windows update et vérifies que celui-ci n'est pas arrêter.

Posté(e)

oui le service Windows update est bien sur démarré et dans type de démarrage c'est sur Automatique (début différé).

Il me semble que Windows, ne sait plus ce que c'est que le programme Windows Update, ne le reconnais plus, ne trouve plus où se trouve ce programme.

Mais comme le service est toujours actif, j'ai tout de même les alertes m'informant que j'ai des mises à jour à effectuer sans savoir comment faire pour les lancer.

Posté(e)

Ceci s.t.p

Télécharge sur ton bureau

http://media.kaspersky.com/utilities/VirusUtilities/EN/tdsskiller.zip

dezippe le et execute le , un rapport sera crée ici:

C:\TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt.<< copie_colle son contenu

tu as aussi directement l'executable là :

http://media.kaspersky.com/utilities/VirusUtilities/EN/tdsskiller.exe

A cette fenêtre lance le scan.

11012708271111174.jpg

Tu peux récupérer le rapport en validant Report

Si une détection est faite valide Cure puis

2663-2-eng.png

redémarres le pc pour confirmer la suppression de celle-ci.

INFO::

http://support.kaspersky.com/viruses/solutions?qid=208280684

Si TDSS.tdl2 est détecté l'option "delete" sera cochée par défaut.

• Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que "Cure" est bien cochée.

• Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que "Cure" est bien cochée.

• Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur "Skip"

• Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC.

Puis:

Veuillez télécharger Farbar Service Scanner puis exécutez-le sur l'ordinateur ayant le problème de connexion.

• Vérifiez que les options ci-dessous sont cochées:
    • Internet Services
    • Windows Firewall
    • System Restore
    • Security Center
    • Windows Update
    • Windows Defender

[*]Cliquez sur "Scan".

[*]Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.

[*]Faites un copier/coller de ce rapport d'analyse dans votre réponse.

130520083826627497.png

Posté(e)

ok ceci car pas mal de services sont désactivés.

• Télécharge Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Valide par Yes pour redémarrer le PC
  • Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur ton bureau
  • Poste le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans ta prochaine réponse