Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et avec ceci.

Etape 1 : Il faut arrêter le service de Windows update et renommer le fichier SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old (Ce dossier se trouve dans C:\Windows)

Voici la procédure

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clic droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu’administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv validez par la touche Entrée, cette commande permet d’arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update.

Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l’installation.

Posté(e)
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

A cette étape sa me dit "le nom du fichier existe déjà, ou le fichier est introuvable."

5. Tapez net Start wuauserv validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update.

Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l’installation.

Posté(e)

Je viens de regarder dans le dossier C:\Windows, il y avait bien déjà un dossier "SoftwareDistribution.Old" où tous les dossiers qu'il contenait étaient vides. Je l'ai donc supprimé puis j'ai refait la manip que tu m'as indiqué dans ton dernier message.

Mais la situation reste inchangé.

Comme je l'avais dit dans un précédent message, je pense que Windows Update fonctionne puisque j'ai toujours les alertes de mises à jour car le compteur à augmenté. Lorsque j'éteins mon ordinateur sa me dit que j'ai maintenant 8 mise à jour à effectuer alors qu'au début où j'ai remarqué la panne j'en étais à 4.

Mon ordi ne doit plus trouver le module qui installe ces mises à jour.

Il n'y a pas un moyen pour désinstaller Windows Update et le réinstaller sans devoir procéder à une réinstallation complète de Windows ?

En tous les cas merci pour ton aide et ta patience.

Posté(e)

1-Crée un point de restauration avant cette manip.

2-

>>> Télécharger Windows Repair: Aller ici et cliquer sur le bouton "- Direct Download" sous "Portable (xxx KB)" pour télécharger sur le Bureau tweaking.com_windows_repair_aio_setup.zip.

Ensuite cliquer-droit sur le nouveau fichier => "Extraire ici", ouvrir le nouveau dossier "Tweaking.com - Windows Repair" qui vient d'être créé et double-cliquer sur "Repair_Windows.exe" (for Vista/W7, cliquer-droit dessus =>"Exécuter en tant qu'administrateur").

>>> Items à réparer: Cliquer sur l'onglet "Start Repairs" tab, sélectionner "Custom Mode" et cliquer sur "Next".

Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton "Unselect all" pour décocher toutes les cases.

Cocher les lignes suivantes:

• Reset Registry Permissions
  • Repair Winsock & DNS Cache
  • Remove Temp Files
  • Repair Windows Updates
  • Set Windows Services To Default Startup

Cocher la case "Restart System when Finished" et cliquer sur le bouton "Next". Suivre les instructions et patienter jusqu'à la fin (ça peut être long).

Posté(e)

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

ensuite.

tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.

SFC*/SCANNOW * indique un espace entre SFC et /scannow

Puis si une erreur est détectée.

Tu y fais un copier-coller de :

findstr /C:"[sR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Valides par Entrer

Ensuite tu vas dans ce dossier :

C:\Windows\System32\ et tu postes par copier-coller le rapport sfcdetails2.txt