Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La procédure Malekal est risquée et peu pratique.

Vous pouvez tenter les 2 autres après avoir créé un point de restauration.

Comme vous avez pu le lire , il s'agit de corriger un Svchost gourmand suite à une mise à jour .

Posté(e)

Autre pb :

J'ai voulu redémarrer en mode sans échec, et je me retrouve dans la console de récupération, sans pouvoir en sortir !!!:

A la question :

Sur quelle installation de xp voulez-vous ouvrir une session : je tape 1, puis exit lorsque C:\WINDOWS apparait, et je me retrouve en boucle dans la console après redémarrage !!

Al'aide !!

Merci

Posté(e)

Pour arriver dans la console, vous avez du faire une erreur quelque part.

Dans le bootloader, probablement, si vous n'avez démarré sur un cd

Vous arrivez donc là:

C:\WINDOWS>

Taper exit et appuyer sur Entrée pour quitter la console

Posté(e)

J'ai soudain réflèchi que j'étais sur le forum "éradication malware" et que je devais poster ce genre de question sur un autre forum !

Merci à vous en tout cas pour l'aide .

Posté(e)

Je manque de précisions pour vous aider.

Pouvez vous dire ce que vous avez fait pour vous retrouver dans la console.

On ne peut y arriver au démarrage que si on a modifié le boot en y créant une nouvelle option.( en lançant combofix par exemple )

Essayez ceci:

Vous arrivez là:

C:\WINDOWS>

Saisissez tout d'abord dans la console la commande Set.

Ces commandes vont apparaître :

* AllowWildCards = FALSE

* AllowAllPaths = FALSE

* AllowRemovableMedia = FALSE

* NoCopyPrompt = FALSE

* Vous ne pouvez donc pas utiliser les extensions de commande (par exemple Del pour Delete) : "Le paramètre n'est pas valide. Essayez le commutateur /? Pour obtenir de l'aide."

* Vous ne pouvez pas parcourir les arborescences de votre disque dur : "Accès refusé".

* Vous ne pouvez pas accéder à des lecteurs amovibles comme un lecteur de disquettes.

* Vous ne pouvez pas copier des fichiers ou des dossiers.

Saisissez alors, en validant chaque commande par la touche Entrée :

* set allowwildcards = true

* Set allowallpaths = true

* Set allowremovablemedia = true

* Set NoCopyPrompt = true

[/color

Pour se déplacer dans un dossier parent (remonter d'un cran pour se déplacer dans le dossier qui contient celui dans lequel vous êtes) vous devez par exemple si vous êtes dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32 , et que vous voulez aller dans le dossier WINDOWS, vous devrez taper la commande CD .. et vous serez sorti du dossier SYSTEM32 pour remonter d'un cran dans le dossier WINDOWS. Nous allons faire la même chose pour se déplacer dans le dossier C: on commence par modifier les attrributs du fichier BOOT.INI.

BOOT.INI se charge de contôler quels systèmes le processus de boot Windows peut voir, comment les charger, et où ils se trouve sur le disque dur.

Il faut s' assurer que ce fichier n'est pas caché, qu'il n'est pas protègé en écriture (lecture seule), et qu'il est effaçable.

Ces commandes servent à enlever les attributs "caché", "system" et "lecture seule" au fichier boot.ini

console_recuperation_39.gif

le fichier boot.ini étant modifié, on va l'effacer.

BOOT.INI est éffacé, il faut maintenant le reconstruire BOOTCFG /REBUILD

console_recuperation_41.gif

Cette commande va rechercher les installations précédentes de Windows XP et reconstruire les composants nécéssaires au système d'exploitation Windows, cela va recompiler le fichier BOOT.INI et corriger quelques erreurs.

Il est trés important de ne pas oublier de faire les deux choses suivantes:

Premièrement, il faut utiliser /FASTDETECT comme option de chargement de Windows XP quand le processus de reconstruction est terminé.

Deuxièmement, si vous possèdez un CPU de la marque Intel XD ou AMD NX qui sont des systèmes de protection de surcharge du tampon de la mémoire système (généralement dans tous les CPU), vous devez utiliser /NOEXECUTE=OPTIN comme option de chargement de Windows.

Pour "l'identificateur de chargement", mettez le nom du Windows que vous avez installé.

Par exemple, si vous utilisez Windows XP édition familiale, vous pourriez mettre “Microsoft Windows XP Edition Familiale” comme identifiant.

La commande suivante n'est pas obligatoire, elle sert juste à s'assurer que le disque dur est physiquement capable de lancer Windows, et qu'il ne contient pas d'erreur de secteurs.

Tapez juste CHKDSK /R /F à l'invite C:>.

Cela prendra une trentaine de minute sur un ordinateur de faible puissance.

Ensuite tapez simplement FIXBOOT.

Ceci permet d'écrire un nouveau secteur de boot sur votre disque dur.

Quand la console vous demande si vous êtes certain d'écrire un nouveau secteur de boot sur la partition C: , entrez O pour oui et tapez sur la touche entrée.

C'est le moment de redémarrer

Tapez la commande EXIT et essayez de redémarrer vous allez tout de suite savoir si la réparation à fonctionné...

Posté(e)

"On ne peut y arriver au démarrage que si on a modifié le boot en y créant une nouvelle option.( en lançant combofix par exemple )"

Non, pas du tout, je suis tout simplement allé dans msconfig (je voulais redémarrer en mode sans échec pour nettoyer avec ccleaner, MBAM et autres), j'ai coché "charger pilotes et services de base", ou qqchose dans le genre et me suis retrouvé dans la console !!

Posté(e)

Ah, oui, l'option à ne jamais utiliser.!

Tenter tout de même la procédure ci-dessus.

C'est , je crois, un des seuls moyens de vous en sortir.

Mais que cela ne vous empêche pas de consulter le forum Software.

Un conseil, si vous le permettez,renseignez vous avant de vous lancer dans des manipulations risquées et créez toujours un point de restauration.

Bonne chance!

Posté(e)

J'ai exécuté la commande Set, et ai eu comme réponse :

AllowWildCards = FALSE

AllowAllPaths = FALSE

AllowRemovableMedia = FALSE

NoCopyPrompt = FALSE

A la commande :

set allowwildcards = true

la réponse est le paramètre n'est pas valide