Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On pourrait croire que vous faites une fixation sur svchosts.

Il n'y est pour rien , et il n'est pas accessible en console.

Ce que vous pouvez tenter, c'est ce que je vous ai exposé dans le message 66#

Effacer le boot.ini après attrib et , ensuite le rebuild

Encas d'échec, voici une autre possibilité, à la condition que ayez des points de restauration.

Réparation avec la Console de récupération:

Procédure donnée dans la Fiche technique Microsoft N°307545 pour tenter de récupérer une configuration relativement récente. en résumé:

A l'invite, taper successivement les commandes suivantes en appuyant sur Entrée entre chacune:

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier/coller le texte en vert

dans le bloc-Notes et l'enregistrer sous « Regcopy1.txt » (par exemple).

Pour utiliser ce fichier, exécutez la commande suivante lorsque vous démarrez dans la Console de récupération :

batch regcopy1.txt

La commande batch vous évite d'avoir à taper vous-même autant de commandes.

Note: Adapter le chemin indiqué si le système n'est pas installé dans c:\Windows

(pour créer un nouveau dossier Tmp dans c:\Windows)

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

del c:\windows\system32\config\system

del c:\windows\system32\config\software

del c:\windows\system32\config\sam

del c:\windows\system32\config\security

del c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Taper exit et appuyer sur Entrée pour quitter la console

Ne pas redémarrer sur le CD-ROM.

Enlever le cd

et redémarrer l'ordinateur.

Une fois cette réparation réalisée, l'accès à Windows XP est à nouveau possible.

Cependant, la configuration est celle correspondant à l'installation initiale d'XP.

Dans l'Explorateur Windows, localiser le dossier caché System Volume Information.

Pour cela:

Sous Xp

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Sous Vista et Seven:

Démarrer->Panneau de configuration-> Options des dossiers-> Affichage-> Fichiers et dossiers cachés,

sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.

sous Seven, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés :

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu "ainsi que

Décocher"Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Si l'accès est refusé, Se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers

Choisir un affichage en mode Détails et rechercher un dossier ressemblant à _restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8} (à savoir créé à une date plus ancienne que celle de la corruption de ruche).

Dans le sous-dossier RPx\Snapshot sélectionner les fichiers suivants:

_REGISTRY_USER_.DEFAULT

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

_REGISTRY_MACHINE_SAM

Copier ces 5 fichiers et les coller dans le dossier Windows\Tmp (créé précédemment).

Note: cette étape est obligatoire car à partir de la console de récupération, il n'est pas possible d'ouvrir le dossier System Volume Information!

Dans le dossier Windows\Tmp, renommer les 5 fichiers respectivement en Default, Security, Software, System, Sam (en résumé: supprimer des noms de fichiers la partie _REGISTRY_User. resp. _REGISTRY_MACHINE_).

Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération et saisir cd system32\config.

Supprimer les fichiers contenu dans le dossier et les remplacer par ceux préalablement enregistrés dans windows\Temp, en saisissant les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune:

ou créez et utilisez un fichier batch comme plus haut que vous aurez enregistré sous regnov.txt

del c:\windows\system32\config\sam

del c:\windows\system32\config\security

del c:\windows\system32\config\software

del c:\windows\system32\config\default

del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default

Redémarrer l'ordinateur

.... et voilà.. tout rentre dans l'ordre.

La configuration existant à la date de la sauvegarde récupérée dans System Volum Information est restaurée et les pertes devraient être limitées.

Modifié par pear

Posté(e)

J'aimerais qques précisions avant de commencer :

Après avoir suivi votre procédure pour effacer boot.ini, si BOOTCFG /REBUILD fonctionne et que boot.ini est recompilé :

Comment dois-je utiliser /FASTDETECT ? (quelle est la syntaxe?)

Mon processeur est un « INTEL6 QUAD/S SERIES » c'est ce que je lis sur la pochette du CD, j'ignore si c'est un XD

Posté(e)

Après avoir suivi votre procédure pour  effacer boot.ini, si BOOTCFG /REBUILD fonctionne et que boot.ini est recompilé :
Comment dois-je utiliser /FASTDETECT ? (quelle est la syntaxe?)

Le boot.ini doit avoir cette allure:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Mon processeur est un « INTEL6 QUAD/S SERIES » c'est ce que je lis sur la pochette du CD, j'ignore si c'est un XD

Je ne vois pas à quoi vous répondez là.

Vous ne me dites pas si vous utilisez régulièrement la restauration système .

C'est elle qui crée des points de restauration nécessaires à la dernière procédure proposée en cas d'échec de celle en cours.

Posté(e)

1-Oui j'ai des points de restauration et ai déjà utilisé la restauration système.

2-Concernant la syntaxe pour /FASTDETECT, je voulais simplement savoir s'il fallait taper C:\WINDOWS>/FASTDETECT

3-je me demandais simplement s'il fallait utiliser /NOEXECUTE=OPTIN, car je ne sais pas si mon proc INTEL est un XD ou non

Posté(e)

1-Oui j'ai des points de restauration et ai déjà utilisé la restauration système.

C'est une garantie pour le cas où le travail en cours n'aboutirait pas.

2-Concernant la syntaxe pour /FASTDETECT, je voulais simplement savoir s'il fallait taper C:\WINDOWS>/FASTDETECT

Je ferais plutôt:

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

3-je me demandais simplement s'il fallait utiliser /NOEXECUTE=OPTIN, car je ne sais pas si mon proc INTEL est un XD ou non

Aucune urgence.

Vous pourrez toujours modifier si besoin

Posté(e)

Bon, les choses se compliquent : je n'ai plus du tout d'accès à la console de récupération windows après un arrêt manuel de l'ordinateur !

Par contre, je me suis aperçu, en bas de l'écran de démarrage qu'il y a la possibilité (via F9) de récupérer les données avec « Xpress Recovery2 »

J'ai sur le cd GIGABYTE le répertoire boot correspondant à xpressrecovery2 dans lequel figurent :

1-un fichier compressé: nommé :initrd.gz 4598ko

2-un fichier nommé : COPYING 18ko

3-un fichier nommé : bzImage 1534ko

un répertoire nommé : isolinux 10ko (inutile je crois)

Je dois, je pense graver ces 3 premiers fichiers sur un cd , mais quelle option choisir sur le logiciel de gravure (ImgBurn) ?

1-write image file to disk

2-write files/folders to disk

3-create image file from disk

4-create image file from files:folders

faut-il que je décompresse le fichier .gz, ou je copie tout « tel que » ?

Merci pour l'aide

Posté(e)

Désolé mais cela n'est plus de mes compétences.

Mais il est certain que c'est le chemin à suivre.

Voyez le forum Software de ce site.