Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un HP PAVILION DV7 1103ef avec vista qui cafouille de tous les cotés malgré mes efforts (le petit fils est passé par là !!). Je souhaite connaître la façon la plus simple de me débarasser de vista et installer seven (64bits puisque la CM l'accepte)

Dans ma petite tête, je pensais procéder simplement comme sur un ordi de bureau c'est à dire, je formate tout (après avoir fait mes sauvegardes bien sur) et je repart à neuf avec mon ISO de seven avec licence.

Faut-il que je prévois certains pilotes avant de formater, ou bien je peux installer seven et ensuite installer des pilotes chargés à partir de mon PC de bureau ??

Quels pilotes ? carte mère qui est une carte HP, carte ethernet, carte audio, carte graphique ?? ou bien tout ça pourrait-il se faire après coup ?

ou alors, faut-il procéder tout autrement ??

merci des conseils :-?

Posté(e) (modifié)

Merci bien morron2 pour ton lien que j'avais vu mais ça me paraissait long et pas trop simple mais j'avoue humblement que je n'ai pas parcouru en détail tout le processus :outch: je vais essayer de m'y pencher vraiment et prendre le temps de tout lire .

encore merci

RESOLU

Modifié par orion30