Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

oui j ai souffler le pc juste avant avoir ses ecran noir pour la pate thermique non elle n a pas etait changer (faut il le faire )

pour le nomble de ventilateur il y en a 3 de 80mm sous le radiateur ,1 de 120mm a l arriere ,1 de 180mm en facade ,1 de 80 a la base de la tour ,3 sur la carte graphique gigabyte gtx 570 rev 2

pour l huile je prefaire la gardé pour les frites :bigglasses:

j ai aussi essayer de passer du HDMI en DVI et en VGA pour voir rien ne change j ai meme changer le cable qui va de la tour a ecran

Modifié par dyno80

Posté(e)

Bonjour,

pour la pate thermique non elle n a pas etait changer (faut il le faire )

Oui

Pour la CG faire pareil, démonter les ventilateurs les dépoussiérer, mettre une goutte d'huile de machine à coudre sur chaque axe, remonter.

L'idéal serait de changer la pâte thermique mais c'est plus difficile a faire, la pâte d'origine étant "collante" il faut chauffer doucement le radiateur et le tourner.

L'alimentation devrait subir le même sort...

Posté(e)

re

merci je fait sa et je te tien au courant

bonne journée

Posté(e)

bonsoir

voila carte graphique faite a fond

processeur demonter nettoyer pate enlever (la pate que j ai remis a plus d 1 an est elle toujours bonne )

encors 4 ecran noir moin que hier

Posté(e)

bonjour

leminou pour la carte graphique j ai demonter les ventilos et nettoyer pas etait plus loin

teste de alim avec les empoules sa fonctionne

watercooling changer tout nettoyer a fond meme plus un acariens

formatage du pc

reinstallation de windows toutes les mise a jour faite

bf3 reinstaller 5 mn de jeu ecran noir des que la sonde monte a 34° :chpas:

je vais le foute dans la baignoire :evil:

Posté(e)

Bonjour,

ecran noir des que la sonde monte a 34°

Avec une mises en défaut à cette température ce doit-être un composant CM ou CG qui est en train de lâcher ou la sonde qui serait fausse ?

Démarrer la machine et aller dans le BIOS à la rubrique températures et laisser tourner tout en surveillant...

Posté(e)

bonjour

temperature cpu 40°

temperature mch 52°

Posté(e)

re

carte graphique redemonter pour en mettre une autre qui est moin puissante serte essai de bf3 pour dire que la config tourne (ecran noir )donc pour moi se n est pas la carte graphique

j ai enlever 3 barrettes memoire pour voir (ecran noir

Posté(e)

Bonjour,

pour le test de ma memoire pas encors fait

Demandé depuis le début. C'est toujours a faire avec un CD Memtest86+ barrette après barrette et en les changeant de slot...

En profiter pour frotter doucement les contacts avec une gomme à papier (blanche)

temperature mch 52°

? Il y a les températures CPU, GPU, interne/Carte Mère mais mch ne me parle pas :roll:

toujours est-il qu cela me semble élevé, manque d'aération du boîtier, agencement interne pas au top ? mettre un/des ventilateurs plus rapides/puissants en extraction et/ou en rajouter un comme ci-dessous...

superlanboyventilhaut0.jpg

La dimension du trou se fait à l'aide d'un CD-Rom.

Posté(e)

bonjour

pour les temperature j ai mis se que j ai vue dans le bios (temperature mch 52°)

pour aeration il y a 3 ventilateur sur le rad

1 gros en facade

1sur le bas

1 a arriere

3 sur la carte graphique

quand j ai commencé a avoir des ecran noir la tour a etait ouverte pour quelle sois plus aeré

pour Memtest86+ je l ai fait mais telement enervé avec mon pc que j ai oublier de mettre mon rapport desolé

hier j ai remi un message pour le cd live linux (le message n y est plus )

donc la voila ou j en suis le pc est parti au magasin pour un diagnostique il va le faire tourné a font pendant quelques heures pour voir et doit mettre un logiciel pour les problemes qui peuve etre detecter

le magasin ou acheté mes pieces a fermé donc la je ne sais pas se qu il vaut ? :chpas:

JE NE FERME PAS LE POSTE CAR JE DOIS LE RAPPELER se soir

deja je vous dit merci pour l aide que vous m avez apporter :super: