Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Est-ce que le technicien va venir pour tester ma ligne avant de m'abonner chez Free?

La ligne est longue 3500 m et la tv est limite.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour senvedgi,

Ne crois-tu pas qu'il serait plus pertinent de poser la question chez Free ?

C'est le bon moment, quand on veut s'abonner, ils sont pleins de bonne volonté... ;)

Posté(e)

si je pose la question c'est parce si quelqu'un a déjà essayé a-t-il obtenu qu'un techno vienne , sans être encore abonné , avec sa Freebox de service

tester la connexion(oui il vient avec une V5 qu'il connecte sur la ligne sans identification visible évidemment elle est bricolée).

Pour s'abonner il faut savoir le résultat réel si on est à trop grande distance car avec des voisins qui disent ou oui ou non...!

Je suis pas fana des chaines proposées bien qu'il y ait des spécialités intéressantes.

Avant j'étais à Levallois 900 mètres d'où mes questions.

D'autre part poser des questions chez Free c'est soit le 3244 avec "Jean-Claude" habitant au Maroc, soit la télécopie à 1,44€ soit le courrier à Paris.

Donc un techno viendrai tester la ligne même si pas encore abonné. Et pourquoi avec BB , Sfr et orange.

Posté(e)

Merci du tuyau! C'est fait depuis longtemps !

On me dit a chaque fois: limite,3488m.Les voisins de la rue font pareil passe ou passe pas. Même Free mais propose de s'abonner sans dire franchement une garantie. C'est pour çà que je leur propose un nouveau créneau tester les lignes limites. Etre loin c'est une chose et avoir une bonne ou mauvaise ligne physique c'est autre chose. On voit des lignes de 4500m parfaites et des 3000 impropres.

Chez OVH on te donne la description des diamètres et l'emplacement du DSLAM.

Donc pas d'espoir d'ADSL+TV à 25 km de Paris.........................?!

La solution un sous-NRA mais semblent réservés à la campagne, les lignes longues de ville(50% du potentiel) n'intéressent pas!

Donc il faut s'abonner et jeter au bout d'un mois pour la somme de 49€.

Certainement idem pour les 3 autres.

Posté(e)

Bonjour senvengi,

Donc pas d'espoir d'ADSL+TV à 25 km de Paris.

Pas d'accord du tout ! Je suis chez Free, à 30km au sud de Paris. Mon DSLAM est à 1700m de chez moi. J'ai l'ADSL+TV sans aucun souci, avec un débit moyen de 10-12Mb/s.

Donc il faut s'abonner et jeter au bout d'un mois pour la somme de 49€.

Pourquoi 49€ ? L'abonnement est au tour des 30€. Et pourquoi jeter ? Quel que soit le FAI, tu auras ± le même débit.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Eh coco, moi je connais XZY qui est à 900km de Paris mais il est à 1700m de son dslam(hi!hi!)

Je serais dans le Cantal(excuses) avec qq habitants au km² je ne dirais rien.Mais en pleine banlieue assez dense pas de Dslam à moins de 3500m bravo FranceTélécom.Et quand on voit les lignes aériennes et l'abonnement qui comporte une part d'entretien des lignes...

D'accord l'abonnement est à 30€ et si pas de Tv -2€.

Posté(e)

Re,

Mais en pleine banlieue assez dense pas de Dslam à moins de 3500m

Ça dépend. Chez moi, si (le DSLAM est sur ma commune, dans l'Essonne). Mais je donne des cours d'informatique dans une assos située à 5km de chez moi. C'est le même DSLAM. Donc, Free ou SFR impossibles. Seul opérateur possible : FT, avec un débit à 1Mb/s maxi aux heures creuses ! C'est dur pour moi quand je forme les gens à l'utilisation d’Internet ! J'en pleure ! Mais l’avenir est en marche puisque cette commune est en cours de cablage fibre optique. D'ici un an, ils auront un débit au tour des 100Mb/s !

Que te donnent les tests faits chez Free (voir lien dans psot #2) ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

entre 1 et 2...

Mais là le fibrage c'est pour dans ....25 ans....pour dire un nombre....

Ailleurs je connais quelqu'un à 2500m qui a du 5/7 donc pas d'adsl2.

Ce qui me fait hurler c'est que 50% des clients potentiels sont à plus de 2500m.Il n' y a pas un marché à prendre?

Orange se le garde avec de futurs sous-NRA. Car éteindre le cuivre c'est un rêve il faut fibrer! Et on va revoir dans les campagnes

des affiches pour des emprunts comme quand l'électricité n'allait pas dans les campagnes.

Bonne chance pour ta fibre.

Avec un peu de chance on va taxer les fibrés actuels pour trouver des fonds

Modifié par senvedgi