Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Voici le problème :

Lorsque je branche mon disque dur externe ou une clé usb sur mon pc , mes dossiers sont tranformés en raccourcis .

Mon antivirus m alerte que D:/autorun.inf a été bloqué , E:/autorun.inf a été bloqué et F:/ autorun.inf (mon disque est partitionné en 3 parties)

Je clique sur ok , et il m alerte toujours en boucle ...

Au bout de 10 / 15 mn , l ordi s éteint et se rallume seul .

Lorsque je ne branche pas le disque dur externe ou de clé usb , tout fonctionne correctement .

Suite à quelques recherche sur google , j ai trouvé ZHPdiag sur le site de Zebulon . Ci-dessous vous trouverez le rapport du scan que j ai réussi à faire avec le disque dur externe branché .

J'ai trouvé aussi cette manip sur un forum , mais je ne l ai pas faite car je ne suis pas sûr de sa validité :

branchez votre disque dur externe et notez sa lettre dans le poste de travail, appuyer sur les touches Windows+R et tapez CMD

Ensuite tapez cette comande:

Attrib -r -s -h /S /D E:\*.*

Remarque: le E: fait référence à la lettre du disque dur donc à modifié selon le votre.

En vous remerciant de votre aide précieuse.

Rapport de ZHPDiag.

-édit- Voilà typiquement un rapport qu'il est dangereux de coller directement dans un message, au risque de bloquer le sujet (à cause des limites du gestionnaire de forum IPB 3.1), donc de le rendre inaccessible.

Il est donc préférable de faire héberger de tels rapports, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg

C'est ce que j'ai fait avec le tien ;)

Modifié par Dylav
Hébergement rapport volumineux ;o)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Téléchargement de fichier

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Ensuite:

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

12091108285615405010308271.png

©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

12091108285915405010308272.png

- Lances le en mode normal , puis cliques sur [suppression]

- Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche , cliquez sur [OK]

- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.

- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [suppression]

- Cliquez dessus, puis patientes pendant la suppression.

- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner vous invitera à redémarrer l'ordinateur

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

Ensuite;

Mets bien à jour Malwarebytes et fait juste un scan rapide.

Ensuite:

Désactive ton anti Virus avant le scan car il bloque sur la désinfection

Télécharge USBFix depuis ce lien : <<ICI>>

Double cliquez sur "UsbFix.exe" présent sur votre bureau.

L'installation est automatique.

Branche tes lecteurs externes

Valide Suppression

Une fois l'analyse terminée, un rapport de scan vous est proposé...

CTRL+A pour tout sélectionner

CTRL+C pour copier

CTRL+V pour coller dans la réponse

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonjour Bernard ,

Je vous remercie pour votre aide . Ci-dessous les rapports des différents programmes .

Suite aux manipulations , le pc a l'air de fonctionner de nouveau correctement . Sur le disque dur externe , les dossiers sont redevenus normaux

rapport zhpFix : © CJoint.com, 2012

rapport adwcleaner : © CJoint.com, 2012

rapports USBfix : scan :http://cjoint.com/?0FzwXYhfinc

clean : © CJoint.com, 2012

Je vous remercie .