Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blue screen intempestif ou écran noir

Messages recommandés

Invité Tomcat
Posté(e)

Bonjour,

Depuis un moment j'ai des problèmes avec mon pc. Je fais de multiples blue screen. Par exemple quand je joue a GRID 2 je vais pouvoir jouer genre 20min sans planter et après soit le jeu se stop tout seul soit j'ai le droit au BSOD. Mais j'ai pas tout le temps le même message de blue screen. Sur Tera un autre jeu, j'ai pu jouer genre 1h par de problèmes et tout d'un coup PAN !! BOSD :( . J'ai essayé également le metro last night, première fois le jeu se coupe avec un drole de bruit écran noir donc bouton reset et en le réessayant BOSD. ils viennent et surviennent quand ils veulent et le plus souvent c'est en jeux.

Je pense avoir fait un BOSD sur OCCT ( j'etais aux toilettes donc je sais pas quand je suis revenu le pc était coupé.. ).

Alors j'ai tout d'abord fait un memtest apparemment rien du coté de la ram.

En essayant OCCT après en restant en face je ne pense pas avoir trouvé de problèmes..

j'ai essayé également crystaldisk info, speedfan.

En mettant a jour le bios de la carte mere on sait jamais si c'était ça. J'ai la température de mon proco a -60° ( énorme blague lol ). Sur asus AI il est bien affiché a 35°.

Je sans qu'en jeux gourmand ma cg monte a 80° mais je ne pense pas que les BOSD viennent de la température des cartes.

Pour les températures en idle tout tourne environ à 35°. Pour l'utilisation en full tout est maximum à 45° pour le proco et 80° pour les cartes.

J'ai donc pensé que ma panne venait du SSD car le système est installé dessus. Fin donnez moi des idées car la je ne trouve plus et je n'ai plus d'idées pour voir d'ou cela peu venir :(.

Merci d'avance.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans description complète ET détaillée du matériel, autant consulter Me Soleil qu sera la seule a pouvoir répondre :)

Alors j'ai tout d'abord fait un memtest apparemment rien du coté de la ram.

Dans quelles conditions ? et combien de temps ?

Un dépoussiérage complet a-t-il été fait ?

Si la machine est ancienne, changer la pâte thermique du processeur ET de la CG.

En essayant OCCT après en restant en face je ne pense pas avoir trouvé de problèmes..

j'ai essayé également crystaldisk info, speedfan.

C'est bien, mais donner des captures d'écran pour voir les résultats serait mieux.

J'ai donc pensé que ma panne venait du SSD car le système est installé dessus.

En principe les personnes ayant un SSD ont leur OS dessus, ce qui est important est de placer les caches et fichiers d'échange sur le disque dur avec le dossier TEMP et les données.

Tu peux consulter cette page

EDIT: Il serait plus simple que tu t'inscrives (c'est gratuit) et d'ajouter ta configuration complète dans ton profil (OS compris)...

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour à toi leminou et merci de répondre :)

Ps: je me suis inscrit comme tu me l'as demandé mais sous un autre nom du coup.

Pour le memtest je l'ai fait durant 2h il l'a fait sans erreurs au démarrage du pc.

pour la pate thermique sur le proco je pense que c'est bon les cg je ne sais pas. Dépoussiérage complet oui :).

La je n'ai pas mon pc sous les yeux avant ce week end :/ donc pour les captures d'écran c'est dur. Mais je vais vous donner les températures.

syst: 34

processeur: 35

cg: 43 ( idlee) eet 80 ( full mais ça dépend du jeu )

Pour le ssd j'ai un seul qui est dessus mais quand je joue à celui ci jamais il ne plante. Tous les autres sont installés sur le HDD. Donc je ne vois plus :( ...

Voici le bluescreen quand je jouais à tera.. : ( je n'arrive pas mettre une image donc je vais l'écrire..)

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent to your computer

If this is the first time you've seen this stop error screen, restard your computer. If this screen appears again, follow these steps:

check to be sure you have an adequate disk space. If a driver is identified in the stop message disable the driver or check with the manufacturer for drives updates. Try changing video adapters.

Check with your hardware vendor for any bios updates. Disable bios memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components. Restard your computer. press f8 to select advanced startup options and then select safe mode.

Technical information:

*** STOP: 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88007F4436A, 0xFFFFFFFFxFFFFF880030C8AC0)

*** dxgmms1.sys - address FFFFF88007F4436A base at FFFFF88007F1F0 5164dc13

collecting data for crash dump

ini....

beginning....

dumping phy.....: 45

Et celui ci ce week end sur GRID 2 :

A problem ...... to your computer

PFN_LIST_CORRUPT

If this .....follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this a new inst....

If the problem continue.... select safe mode

Technical information:

*** STOP: 0x0000004E (0x00000000000099, 0x00000000001F5468, 0x000000000000000000, 0x000000000017B3E8)

collecting....

ini...

begi...

dumping....: 65

Ces jeux là sont sur le disque dur et non le SSD. et puis le bluescreen peut venir au bout de 5min comme 20min c'est aléatoire. Une fois j'ai même réussi à ne pas en avoir sur tera. C'est un écran noir qui arrive avec un méchant bruit et je reboot sur le bouton reset.

Je pense qu'en lançant Far Cry 3 un bluescreen pourrait arrivé mais j'ai l'impression que ce n'est jamais le même :(.

En espérant t'avoir donné assez de détails cette fois ci.

merci encore pour ton aide :)

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'OverClock sur ta machine ?

Marque, modèle et puissance de ton alimentation ?

STOP: 0x0000007E est connu sous XP mais je n'ai rien trouvé pour W7.

Pour dxgmms1.sys on trouve quelques infos ICI mais pas de solution.

PFN_LIST_CORRUPT un sujet résolu ICI mais je n'ai pas trouvé la solution ? Il semblerait que ce soit lié à DirectX :chpas:

Pour les jeux sur internet, vérifier la connexion et la bande passante, essayer de désactiver le pare-feu et/ou l'antivirus (mais c'est risqué). Ou essayer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Pour Farcry il y a des bugs voir ICI

Posté(e)

Pour les pilotes graphiques, ils sont toujours à jour.

La marque de mon alimentation est Cooler Master Silent Pro Gold - 800W

Pour la carte graphique je suis en SLI donc j'en ai 2.

Je ne pense pas être en overclocker sur mon pc, pas en ma connaissance en tout cas.

Un jeu ne se lance en mse . Et puis les bluescreen ne viennent pas de la connexion internet à mon avis.

Posté(e)

Bonjour,

Pour la carte graphique je suis en SLI donc j'en ai 2.

Essayer en déconnectant une CG il est possible que l'alimentation (800 W) ne soit pas suffisante en cas d'appel de puissance des deux cartes ?

Vu ICI...

a consommation est bien plus contenue sur cette GTX 570. Lors d'une utilisation 3D intensive, nous avons ainsi relevé 421 watts (valeur pour l'ensemble de la configuration).
Posté(e)

Bonjour,

Vous pensez que ce peut être les cartes ? Pourtant j'arrive à jouer à League of Legends ! Certes il prend moins mais je ne bug jamais sur celui ci. Et bf3 J'y arrive également même si j'ai parfois quelques bluescreens avec 1h de jeu ou plus.

Est ce que beaucoup de retour windows entre le jeu, internet etc cela peut jouer? J'y crois pas trop mais je pose quand même la question

Posté(e)

Bonjour,

Tester avec une seule carte soit si tu peux te faire prêter une Alim plus puissante le temps d'un test...

Je ne connais pas la "gourmandise" des jeux et ne peux me prononcer.

Est ce que beaucoup de retour windows entre le jeu, internet etc cela peut jouer?

Tout dépends des programmes qui tournent en tâche de fonds...

Essayer de jouer en fermant les programmes (sauf l'antivirus si tu joues sur internet) et voir ce qui se passe si tu ne quitte pas le jeux ?

Posté(e)

Merci de ton aide j'essaie ça ce week end et je te tiens au courant.