Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours Zebuloniens!

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec ma nouvelle carte graphique, la GTX 770 Gaming de chez MSI.

Je me suis rendu compte que les performances n'était pas au rendez-vous, elle remplace une GTX 570 qui faisait à titre de comparaison du 2000 dans le bench KMark de Kombustor 2.5 alors que ma gtx 770 fait du 1400... aie

En cherchant où pouvait venir le problème je me suis rendu compte dans gpu z (et speccy) que le switch PCI express est en 1x alors qu'il devrait être en x16. (j'ai vérifié avec la 570 et avec elle c'est bien x16)

Pensant à un problème de compatibilité (CG pci 3.0 sur CM pci 2.0, enfin normalement y devrait pas y avoir de soucis!) j'ai tout d'abord fait la mise à jour de mon Bios, j'ai refait une install propre de windows 8 sur une autre partition, Mis à jour des pilotes... Bref

Là je suis à cours d'idées pour passé ce foutu PCI express en 16x. Après peut être ça vient de la CG mais malheureusement je ne peux la tester sur une autre config...

Si vous avez des idées je suis preneur! Merci :super:

Modifié par Hacked

Posté(e)

C'est la loose, j'ai l'impression que ce problème n'est pas très répandu :outch:

Posté(e)

Bonjour,

Normalement elle devrait tourner en PCI 2.0

J'ai cherché ta CM et j'ai relevé ceci (traduction Google :) )

* 1: Le PCIEX16_2 fente actions bande passante avec la fente PCIEx1_1, PCIEX1_2 emplacement et le connecteur USB3_34. Le PCIEX16_2 tourne à mode x1 par défaut pour l'optimisation des ressources du système.

Ne rien mettre sur le port PCIEx1_1 (supposition)

Regarder dans la doc si il n'y aurait pas un cavalier a déplacer ?

Posté(e) (modifié)

Ha merci de t'intéresser à mon cas ^^

Ne rien mettre sur le port PCIEx1_1 --> il y a rien sur mon port PCIex1_1, la seul autre carte que j'ai est une carte PCI wifi (essayé sans et c'est pareil)

Regarder dans la doc si il n'y aurait pas un cavalier a déplacer ? --> J'vois pas d'autres cavaliers à part le Clear Cmos (et puis pourquoi ma GTX570 est bien en PCIex16)

J'ai aussi essayé ma CG sur le port PCIex16_2 mais c'est la même... :chpas:

Edit: avec ma gtx570 le 1er message du post (quand j'allume le PC) la mentionne alors que ma gtx770 n'est mentionné nul part, est-ce possible que mon Bios (à jour) ne soit pas à fond compatible?

Modifié par Hacked
Posté(e)

Bonjour,

ma gtx770 n'est mentionné nul part, est-ce possible que mon Bios (à jour) ne soit pas à fond compatible?

Aller dans le BIOS et le mettre par "défault"

Si toujours pas reconnue, tester la carte sur une autre machine, si c'est pareil, retour SAV.

Posté(e) (modifié)

Le Bios je l'ai flashé et ça n'a rien donné...

J'ai commandé hier une carte mère en Z77 ( c'était dans mes projets pour un futur upgrade car la mienne n'accepte pas le SLI)

J"éditerai ce message pour vous tenir au courant, merci de votre aide monsieur Leminou. :super:

Edit de fin: Bon après avoir changé ma carte mère tout est rentré dans l'ordre! Très étrange!! Pourquoi la gtx570 est reconnu en 16x et pas la gtx770!?? bref souci réglé.

Encore merci monsieur chat!

Modifié par Hacked