Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelque temps mon pc utilise toute la mémoire disponible et luc montre dans les 90%.J'avais donc tenté un formatage pour repartir en neuf mais le problème est revenu.Je sais aussi que mon pc n'est pas infecté puisque jai utilisé zhpdiag ansi que tout les autres truc pour désinfecter mon pc et améliorer les performances.Je remarque que cela ce produit lor de la reprise de windows,mode veille désactivé pourtant.Est-ce que je devrais me procurer plus de mémoire ou j'ai un autre problème qui ralentit mon pc.

Merci d'avance pour vos réponse.

AMD Athlon II x2 215 Processor 2.70ghz

3.00Go RAM

windows 7 64bits familiale sp1

Modifié par lefou66

Posté(e)

Bonjour quand même :roll:

Depuis quelque temps mon pc utilise toute la mémoire disponible et luc montre dans les 90%.

Au démarrage ou tout le temps ?

Suivant l'utilisation de la machine rajouter de la RAM.

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)

et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Oh désolé de ne pas avoir été très polie...Bonjour et merci de m'aider.

Le problème semble se passer lorsque je reviens devant mon ordinateur pour continuer mon travail.Si je redémarre il est normal mais après quelque temps il devient lent et il utilise presque toute la mémoire.J'ai déja fait le grand nettoyage avec ZHPdiag,Malwarebytes et junkware.Il est beaucoup mieux depuis mais on dirait qu'il manque de mémoire.

Posté(e)

Bonjour,

Comme dit plus haut 3 Go de RAM ce n'est pas énorme suivant l'utilisation...

Augmenter la taille du Swapfile à 8 ou 10 Go et si tu as deux disques le déplacer sur le second (à moins qu'il soit vieux et poussif)

Le problème semble se passer lorsque je reviens devant mon ordinateur pour continuer mon travail.

Actif, en veille ou veille prolongée ?

Si je redémarre il est normal mais après quelque temps il devient lent et il utilise presque toute la mémoire.

Si c'est juste après le démarrage, il est possible que ce soit l'antivirus qui fasse des mises à jour ? Ouvrir le gestionnaire des tâcjes et regarder qui bouffe le plus.

J'ai déja fait le grand nettoyage avec ZHPdiag,

Dommage de ne pas avoir le résultat :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

quand je reviens l'écran est noir mais je ne vois pas de screen saver pourtant j'ai vérifier et il est activé.Quand je regarde qu'est-ce qui bouffe ma mémoire,je ne vois que google chrome qui consomme plus que les autres.Peut-etre que j'ai un truc caché qui ne s'affiche pas dans le gestionnaire.

Voici le rapport final de zhpfix

© CJoint.com, 2012

Merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour,

quand je reviens l'écran est noir mais je ne vois pas de screen saver pourtant j'ai vérifier et il est activé.

Regarder dans les réglages du moniteur, la solution devrait-être là.

Voici le rapport final de zhpfix

Ce n'est pas ça qui m'intéresse mais le rapport ZHPDiag

Posté(e)

Bonjour, j'ai regardé pour ajouter de la mémoire mais je peux ajouter 1 gb seulement,capacité total de 4gb,est-ce que ca vaut la peine?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

lefou66, ouvre un nouveau sujet dans la section Analyses et éradication malwares, où tu rappelleras succinctement ton problème. Tu y ajouteras également un lien vers le présent sujet, ainsi que le lien vers ton rapport de ZHPDiag.

Tu seras pris en charge par un membre de l'équipe Sécurité, spécialement formée au nettoyage des PC infectés... ;)