Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Oui, utiliser le logiciel spécifique peut débloquer le disque pour XP, merci de me donner les résultats Type de formatage...

si je formate en 2To sera t-il possible de réutiliser les 3To ultérieurement si je viens à changer de PC et de sytème d'exploitation?

Oui, mais tout ce qui est dessus sera perdu à moins de copier le contenu ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le programme d'hitachi n'a pas fonctionné

J'ai donc utilisé EaseUS Partition Master Free. Le logiciel a détecté le disque comme étant de 2to, et j'ai créer une partition en ntfs,puis cliqué sur "rezise/move partition", choisi ma capacité puis cliqué su "apply"

Une fenètre de chargement s'est lancé mais au bout d'un certain temps, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait: "there are some eror occured while writing partition chains on disk"

J'ai essayé avec ou sans créer une partion sur le disque et j'ai le même message

j9v2.png

Uploaded with ImageShack.us

Comment passer cette erreur?

Merci

Modifié par freddyfreddy
Posté(e)

Bonjour,

Le programme d'hitachi n'a pas fonctionné

Je ne connais pas ce programme, mais qu'as tu essayé de faire avec ce programme ?

J'ai donc utilisé EaseUS Partition Master Free. Le logiciel a détecté le disque comme étant de 2to, et j'ai créer une partition en ntfs, puis cliqué sur "rezise/move partition", choisi ma capacité puis cliqué su "apply"

Sous XP tu ne peux avoir plus de 2 Tio (déjà signalé) il faudra te contenter d'une partition de +- 2 Tio, quand a créer des partitions plus petites, je ne sais pas si c'est réalisable sur un disque de 3T bridé en 2T :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

Le programme d'Hitachi ne reconnait pas le disque donc impossible de lancer l'installation

Sur XP j'ai bien compris qu'il n'est pas possible d'avoir + de 2To, c'est d'ailleurs ce qu'affiche EaseUS Partition Master Free (voir capture d'écran), le problème est que même pour 2To lorsque la fenètre de chargement se lance, au bout d'un certain temps, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait: "there are some eror occured while writing partition chains on disk", et la procédure s'interrompt

En cherchant sur google, d'autres personnes semblent rencontrer cette erreur,mais je n'ai trouvé aucune solution...

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé delete partition puis format partition, mais j'ai toujours le même message d'erreur qui apparait

Pour HDD Low Level Format Tool, j'ai le message d'erreur suivant: "hdd low this device cannot be accessed because it is smaller than 65535"

Pour Hitachi Drive Fitness Test; je ne comprends pas ce que vous appelez par "test et format bas niveau"

J'ai effectué un quick test, le résultat est le suivant:

6fru.png

Uploaded with ImageShack.us

Mon disque n'est toujours pas reconnu dans "gérer/gestion des disques", ni dans poste de travail

Modifié par freddyfreddy