Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Il m'arrive un petit problème assez spécial.

Alors je possède un pc portable sattelite NC6120 qui m'affiche erreur 163 date and time.

J'ai bien compris que le problème venait de la date du bios et surement de la pile CMOS.

Malheureusement une fois dans le bios après avoir fait F10 impossible de régler la date ou l'heure. Je ne peux pas la sélectionner. Bizarre...

J'ai essayer de démarrer en mode sans échec ou en mode invite de commande, l'ordi bug, redémarre et revient a la page erreur 163.

J'ai essayer de booter sur un cd erd commander et un cd windows pour une reinstallation du systeme (on sait jamais...) apres avoir regler les

options de boot du bios. Rien ne se passe.

J aimerais trouver le probleme avant de changer la pile.

(Faut il flasher le bios si je ne peux pas acceder à la ligne de réglage de l'heure dans le bios?)

Vos conseils sont les bienvenue.

Merci par avance.

Posté(e)

Merci a godlife mais probleme pas resolu.

Je viens de voir que je pouvais regler la date mais pas l'heure dans ce bios. J ai chercher partout... Introuvable.

J ai chercher la "notice" sur le site de HP. Sans succes.

Si quelqu'un sait ou regler l'heure sur ce genre de bios je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir que je pouvais regler la date mais pas l'heure dans ce bios.

Après avoir réglé la date, ssayer de taper sur TAB ou la flèche => pour passer à la mise à jour de l'heure.