Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion internet partagée et acces aux sites internet


bloodkh

Messages recommandés

Voila l'affaire : j'ai 2 ordis, le premier avec 2 carte reseaux (l'une pour internet via le modem ADSL avec connexion partagée, l'autre pour la connexion rezo), le deuxieme avec une simple carte rezo qui se connecte sur internet via le premier ordi. Le tout sous windows XP Pro

 

Dans mes connexion rezo sur le premier ordi, j'ai:

- Wanadoo Large Bande Connecté Partagé

- Connexion rezo local 2 (branché sur le modem ADSL donc)

- Connexion rezo local (pour le lan)

Pas de firewall

 

Le probleme c'est qu'avec le deuxieme ordi (je me connecte sur internet normalement) je ne peux acceder a certains sites :-P (comme google) alors que je peux y acceder sans probleme avec le premier. Certains sites sont accessibles par le deuxieme ordi, mais pas tous... :P:-( de koi provient ce filtrage des sites ? Il y a til une solution ? :-P:-P

 

Merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de modem USB a cause des conflits avec les cartes meres avec chip VIA .... donc carte ethernet...

 

Pourriez vous me donner des exemples de configs de connexion internet partagée SVP (je sais ya des docs, mais j'ai des questions du style : que faut il partager ? La connexion/dialer pour wanadoo ou bien la carte qui eset connectée au modem ? Je sais, c obscur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Connexion rezo local 2" que tu dois partager...

Pour des raisons de stabilité, je te conseille aussi de "départager" (si tu vois ce que je veux dire :P) le "Wanadoo Large Bande".

 

:-( heu non la connexion à partager est bien la Wanadoo Large bande, la rezo locale2 sert de passerelle au PC client pour utiliser la rezo locale1 branchée au modem Ethernet (connexion Wanadoo large bande avec enternet300 ou RasPPPOE)

En résumé, tu as

Adaptateur Ethernet1 branché au modem

IP | on s'en ou 10.0.0.1

masque | fout 255.0.0.0

 

La connexion large bande utilise cet adaptateur et peut être partagée

 

Adaptateur Ethernet2 qui fait passerelle pour le LAN

IP 192.168.0.1

masque 255.255.255.x (x fonction du nombre de PC que tu as derrière)

 

PC client

IP 192.168.0.y

masque 255.255.255.x

 

 

Normalement XP gère automatiquement la taille des MTU pour les paquets envoyés sur le réseau local. Il peut cependant être nécessaire de diminuer la valeur en dur dans la BDR et fixer la clé EnablePMTUDiscovery à 0.

voir ici pour régler la MTU sous XP et pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...