Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de plantage

Invité sulakiénulen1formatik

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

bonjour , j ai réparer le fichier qui est endommagé avec cmd , mais lorsque j ai redémarrer pour que ca fasse effet , l ordi s éteint mais ne se rallume pas , l unité centrale est bien allumée mais l écran reste noir ... que faire ?

et ca fait environ 10min qu il est comme ca , je dois juste attendre , c normal ?

Posté(e)

Bonjour,

Vos explications sont bien obscures.

Lorsque vous dites

j ai réparer le fichier qui est endommagé avec cmd

on ne sait pas de quel fichier il s'agit.

Je supposerez que vous avez lancé une recherche Sfc /scannow qui vous a indiqué un fichier malade.

Voici la procédure pour l'installer;

Vous allez dans dossier où se trouve le fichier malade par exemple C:\windows\system32

Vous le renommez avec une extension.old

Vous y copiez le nouveau de la façon suivante:

Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,

copiez/ collez la commande suivante :

TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier

Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.

Validez

Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :

icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F

Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.

Validez

Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :

Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination

Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

Invité Invité
Posté(e)

bonjour , c est ce fichier la qui est endommagé ntkmlpa.exe , donc tu me dis d éteindre manuellement l ordi ? pour faire ce que tu ma dis , puisqu il m ont dis que le fichier étais reparer mais qu il fallai redémarrer pour que la réparation fasse effet , redémarrage qui ne s est pas fait

Posté(e)

IL n'est pas nécessaire d'éteindre la machine pour redémarrer.

Dans les options d'arrêt on vous propose de redémarrer.

Sinon créez un raccourci ; %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -r -t 0

Invité Invité
Posté(e)

bonjour , j ai réussi a faire la réparation ,mais g tjrs de temps en temps qqs bug au démarrage de windows ( ecran noir , ou ecran avec un message "demarrer normalement " ou lancer l outil de réparation windows )

mercj d avance

Invité Invité
Posté(e)

je tiens quand meme a insister sur le fait que cela n arrive qu au démarrage , les bsod et autres n arrivent maintenant qu au démarrage

Posté(e)

je vais procéder a la réparation du démarrage sans cd n mais est ce que je garderai mes document ?