Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages

Invité rudubu

Messages recommandés

J'ai laissé mon PC allumé un après midi. En rentrant du boulot je constate que l'écran est noir et un message apparaît :

130705032345263317.jpg

Je redémarre. Windows me demande à démarrer en mode sans échec ou pas.

Je choisis de démarrer normalement. Windows se lance.

Arrivé sur le bureau, rien d'anormal.

J'ouvre une fenêtre, puis deux. C'est là que les problèmes commencent. Le pointeur de la souris affiche un moulinage.

Je clique sur démarrer avec le pointeur qui mouline, la fenêtre met du temps à s'ouvrir. S'en suit un freeze de 30 secondes.

Je décide de lancer des procédures de nettoyage, suspectant une activité virale (analyse avast, spybot, ccleaner...) Tous ces tests se lancent mais échouent. Les programmes finissent par freezer. Rien à faire. Ca mouline et ca bloque.

Je redémarre. Et là le message sur fond noir réapparaît : "Insert boot media in selected boot device and press any key..."

Je redémarre. Cette fois windows ne démarre plus...

Je lance toute la soirée et jusque tard dans la nuit toutes les procédures de récupération du boot (CHKDSK, Ultimate boot CD, utilitaires de secours avec scan antivirus sur le DOS, DiskPart...) Rien y fait.

Réinstallation avec le CD windows original: "Il manque un pilote CD/DVD"

Réparation windows avec le CD : "Votre version n'est pas compatible avec la version installée..."

Au bout de plusieurs heures de combat j'arrive à Formater le disque C: et à réinstaller windows.

Tout semble revenu à la normale. Je fais toutes les mises à jour. J'utilise le Pc un jour et il recommence a freezer, à rebooter inopinément...

Et j'en suis rendu au même point. qu'au premier jour.

Votre avis ?

Un indice étrange : j'ai 8Go de ram, le bios au démarrage affice que 3892 (approx) Mo utilisables.

J'ai interchangé les barrettes, essayé avec l'une ou l'autre: pareil. Même problème. Les deux barrettes sont peut être mortes ?

Peut-être est-ce le Disque dur ? Je ne sais pas.

AMD 1100T

2x 4Go 1333Mhz

Windows 7 64bits

ASUS m578-ML USB3 (approx)

SSD systeme Vertex 64 Go

SSD progs & autre Vertex 120 Go

Merci d'avance.

Up quoi..

J'ai installé un nouveau Windows sur un vieux disque dur sorti d'un carton et ça a l'air de marcher... pour l'instant.

Il semblerait que ce soit la faute du SSD... Quand même, je l'ai acheté y'a un an et demi et déjà HS. Les SSD seraient-ils moins fiables ? Plus sensibles aux coupures électriques ou autre?

Quand même la question que je me pose est pourquoi le BIOS affiche 3872 Mo de ram sur 4096 ??

Bonjour,

J'ai laissé mon PC allumé un après midi. En rentrant du boulot je constate que l'écran est noir

Un écologiste est passé pendant ton absence :)

Je choisis de démarrer normalement. Windows se lance.

Arrivé sur le bureau, rien d'anormal.

C'est à ce moment là qu'il faut faire une vérification du disque avant autre chose.

Réinstallation avec le CD windows original: "Il manque un pilote CD/DVD"

http://support.microsoft.com/kb/2755139/fr

Un indice étrange : j'ai 8Go de ram, le bios au démarrage affice que 3892 (approx) Mo utilisables.

Utiliser Memtest86+ en CD bootable.

:roll: Oups. J'oubliais. Bonjour !

L'était temps :)

J'ai installé un nouveau Windows sur un vieux disque dur sorti d'un carton et ça a l'air de marcher... pour l'instant.

En étant négatif, ça attire les problèmes.

Il semblerait que ce soit la faute du SSD... Quand même, je l'ai acheté y'a un an et demi et déjà HS.

Les SSD seraient-ils moins fiables ? Plus sensibles aux coupures électriques ou autre?

Il existe des onduleurs pas trop cher (bruyant mais modifié dès réception Trust) qui peuvent épargner le matériel et les données.

Merci Minou !

Toujours est-il que pour la ram...

J'interchange les deux barrettes (de 4go chacune) et le BIOS ainsi que Windows d'ailleurs

indiquent toujours 3862 Mo de ram disponible... Que ce soit l'une ou l'autre ou les deux.

Comportement normal du PC.

T'as une idée ? Carte mère ?

Bonjour,

J'interchange les deux barrettes (de 4go chacune) et le BIOS ainsi que Windows d'ailleurs

indiquent toujours 3862 Mo de ram disponible

Memtest (bis), la solution pour savoir ce que valent tes barrettes.

Pour le SSD, lire CECI