Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien, effectivement j'ai moi aussi ces versions en langue étrangères d'installées (chinois, russe, ...).

En revanche le lien proposé sur le 2ème forum ne fonctionne pas pour cause de maintenance.

Que préconisez-vous, les supprimer et ne conserver que les versions us ?

Posté(e)

Il ne faut pas s'arrêter à ce stade:

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.

À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante

findstr /c: "[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou

Télécharger cbslog.bat

Enregistrez-le sur le Bureau

Clic droit sur cbslog.bat

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.

Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil

Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.

Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :

Détail SFC date/heure

L'exemple de fichier journal suivant contient une entrée pour un fichier qui n'a pas pu être réparé. :

2007-01-12 12:10:42, Info

CSI 00000008 [sR] Cannot repair member file [l:34{17}]"Accessibility.dll" of Accessibility,

Version = 6.0.6000.16386, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral,

VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:b03f5f7f11d50a3a},

Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:

Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,

copiez/ collezla commande suivante :

TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier

Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.

Validez

Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :

icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F

Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.

Validez

Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :

Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination

Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

Posté(e)

J'ai eu du mal à trouver un fichier un fichier sain mais finalement j'ai trouvé.

J'ai tapé les commandes indiquées et à la dernière, c'est le drame.... je ne comprends pas!

C:\Windows\system32>takeown /f C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS\PINTLGB.IMD

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS\PINTL

GB.IMD" appartient

désormais à l'utilisateur "Anto-PC\Anto".

C:\Windows\system32>icacls C:Windows\IME\IMESC5\DICTS\PINTLGB.IMD /grant adminis

trators:F

administrators: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pa

s été effectué.

0 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 1 fichiers

C:\Windows\system32>Copy D:PINTLGB.IMD C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS\PINTLGB.IMD

Remplacer C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS\PINTLGB.IMD (Oui/Non/Tous) : Tous

Accès refusé.

0 fichier(s) copié(s).

C:\Windows\system32>

Posté(e)

En complément :

Lorsque j'utilise cbslog.bat j'ai un rapport alors qu'avec l'invite de commandes j'ai un fichier mais il est vide.

Est-ce normal docteur ??????

Posté(e)
Remplacer C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS\PINTLGB.IMD (Oui/Non/Tous) : Tous

J'aurais choisi "Oui"

Lorsque j'utilise cbslog.bat j'ai un rapport alors qu'avec l'invite de commandes j'ai un fichier mais il est vide.

Je ne vous comprends pas.

La procédure:

Télécharger cbslog.bat

Enregistrez-le sur le Bureau

Clic droit sur cbslog.bat

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Une précision: je n'ai jamais eu à utiliser personnellement cette procédure mais l'ai fait utiliser plusieurs fois sans problème.

Posté(e)

J'ai essayé avec "oui" et "tous" (copie d'écran de l'utilisation avec tous) mais dans les 2 cas cela se termine par accès refusé.

Y a t'il un autre moyen ?

Posté(e)

Pour l'heure plus de plantage lors de la navigation sur disque.

J'ai utilisé "Glary" pour faire un "nettoyage de printemps" également.

En revanche lors d'opération de type sfc (scan ou verify), le message est le même.

Mais ça fonctionne.

Merci pour votre aide..

Posté(e)
J'ai utilisé "Glary" pour faire un "nettoyage de printemps" également.

Vous seriez bien inspiré de ne pas utiliser un "optimiseur" de cette sorte ou quelqu'autre "optimiseur", tant il est patent qu'ils n'optimisent rien(au minimum de leurs inconvénients)