Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes deux DD internes ne bootent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :D

J'ai un gros souci avec mes disque dur... :cry:

J'ai acheté mon ordi en novembre avec un disque dur SSD OCZ pour le système et un Wester Digital normale pour les données. Apres quelque temps l'un de mes disque (je pense au Wester Digital mais pas sur) a commencé à réagire etrangement car à chaque démarrage du PC il faisait un petit bruit du genre "Tziiiinnnt" pendant environ 5 sec avant de retourner à la normale. Encore quelque temps apres il me le faisait même en pleine séssion et a n'importe quelle moment. Par moment quand je lancait un programme ou simplement accédait a certain dossier (du Western Digital) il bugait completement (la led du dd sur le boitier clignait toute les 5sec) et j'etait obligé de redémarrer.

Ensuite le drame : Mon ssd disparait du BIOS. Je l'ai débranché et rebrancher et là il est revenu a la normale. Quelques jours apres rebelote... J'ai installer windows sur le WD mais il me fait la même chose.

Maintenant même en rebranchant les disques ca ne marche plus.

Je suis completement largué. Si c'est un problème physique des disques je vais devoir les renvoyez au constructeur, ce que j'aimerais éviter parce qu'il ne sont pas en France donc ca va me couter cher et prendre du temps. Mais si c'est un problème d'installation ou logiciel je ne sais pas non plus quoi faire.

Mon histoire est un peu compliqué a suivre désolé j'ai laissé trainer le problème un peu trop longtemps...

Please help me !! Quant on a gouté au SSD on peu plus s'en passer ^^'

Posté(e)

Bonjour,

Une description détaillée du matériel ne serait pas de trop :roll: (a mettre dans ton profil)

Vérifier dans le BIOS que la date ET l'heure soit bonnes sinon changer la pile,

vérifier que le SSD soit reconnu et le mettre en premier au boot avant de lancer Windows (#1),

Faire une vérification complète du WD en premier (c'est long, a faire le soir)

#1) si ce n'est pas le cas, déconnecter le WD et redémarrer, vérifier que le SSD soit reconnu.

Faire une vérification complète du SSD

Une fois que le PC démarre "normalement"...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)

et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Salut leminou !

Ma config :

- Boitier Phantom 410 noir

- Carte mère Military Class III Z77A-G45

- Processeur Intel Core I5-3550

- Carte graphique TwinTech GTX 660Ti

- Mémoire Vengeance de Corsair 2x4Go

- Alimentation Corsaire TX750

- Lecteur Graveur CD/DVD Samsung "Super WriteMaster" S-ATA 22x

- SSD OCZ Vertex 3 60Go 2.5" en Sata 3(6Gbps)

- Disque Dur Wester Digital Caviar Green 1To en Sata3

- Windows 7

Dans le Bios la date et l'heure est bonne.

Le SSD n'est jamais reconnu avec ou sans le WD de connecté. Mais il arrive parfois qu'il m'affiche dans le Bios "Sanforce" a la place du SSD mais je ne peux quand même pas y acceder...

Le seul moyen d'acceder a Windows que j'ai eu jusqu'a maintenant est de réinstaller windows dans le WD mais la encore il fini par lacher très rapidement...

Sinon je dois faire comment pour la vérification complète du WD ?

Posté(e)

Bonjour,

Le SSD n'est jamais reconnu avec ou sans le WD de connecté.

Il y a un tuto pour les SSD ICI

il arrive parfois qu'il m'affiche dans le Bios "Sanforce" a la place du SSD

C'est le contrôleur du disque qui a un problème, il faut changer le firmware voir ICI ou le renvoyer en SAV

Posté(e)

Salut !

J'ai pas reussit a installer le firmware... Il ne detecte ni de disque ni de connection wifi.

Dans le BIOS il est toujours affiché comme ca : SandForce {200026BB}

Sinon pour le WD comment faire la vérification complète ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour le WD, commencer par virer le SSD, connecter le WD sur SATA01, au démarrage aller dans le BIOS et activer le WD en premier au boot (éventuellement charger le BIOS par défault)

Reste a savoir comment tu as fait l'installation de l'OS et si le disque est bootable ?

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai viré le SSD et installé le WD sur le SATA01. J'ai essayer de demarrer mais pareil il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur. Je me suis dit je vais retenter de réinstaller windows en espérant qu'il trouve mon disque donc j'ai inséré le CD de Windows appuyer sur une touche pour relancer le boot a partir du cd et la comme par magie il a lancer ma session installé sur le WD...

Je ne comprend pas du tout pourquoi il a décider de remarcher du coup j'ai trop peur de redémarrer :chpas:

Je vais en profiter pour lancer ZHPDiag !!

[EDIT]

Voila le lien vers le zhpdiag.txt : http://cjoint.com/?CGkuavMoKvu

Modifié par TraceurOn
Posté(e)

Bonjour,

Vérifier dans la BIOS que le disque soit en premier au démarrage le lecteur CD en second.

Faire une vérification du disque.

Enlever la version Winrar piratée et mettre 7Zip à la place.

Si le démarrage ne se fait pas sur le disque, c'est que le boot se trouvait sur le SSD ou a foiré, la solution et de démarrer avec le CD :( ou de refaire une installation propre (formatage) sauver tes données avant sur un autre support.

Posté(e)

Salut !

L'ordre dans le BIOS est bon.

Quand j'ai réinstallé windows sur le WD j'avais bien formaté le disque avant, donc je pense que mon installation est "propre".

Sinon qu'est ce que tu entends par "le boot se trouvait sur le SSD " ???

Posté(e)

Bonjour,

Si le SSD était prsent et fonctionnel soit le boot a été placé sur le SSD soit le boot a été placé sur un(e) disque(partition) D: et comme maintenant le disque est en C: ça coince.

Essayer en démarrant sur le CD de Windows de faire une réparation, si ça ne fonctionne pas il faudra refaire un installation propre.