Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans « Tous les programmes »


Garggle

Messages recommandés

Bonjour, je viens avec un probleme un peu particulier et que je n'ai jamais rencontré encore.

Les points clefs pour comprendre :

- j'ai installé Steam sur une partition de DD différente de mon OS (E: en l'occurence)

- Mon OS (win 7) était donc installée tranquillement sur C:

- j'ai envoyé mon PC en SAV et il est revenu, non pas formaté tout beau tout propre, mais simplement avec Win 7 réinstallé sur C:, les autres partitions (2 partitions par DD, j'ai 2 DD) étant restées identiques

 

Donc, à la réception de mon PC j'ai remarqué cet état de fait : pas besoin de réinstaller steam et mes jeux, mais dans le menu démarrer steam n'était plus présent. J'ai donc démarré steam depuis l'exe du dossier d'install. Puis pour que ce soit plus pratique selon moi, j'ai fait un raccourcis de l'exe DANS la liste "tous les programmes" du menu "démarrer" (genre glisser/déposer).

Je me suis rendue compte il y a quelques jours que l'idée n'était pas tellement bonne, en effet maintenant j'ai des tas de dll et autres qui polluent ma liste "tous les programmes" (et quand c'est précisé par la bulle d'info, je lis "entreprise : valve corporation" donc pas de doutes quant à l'origine)

 

yfgc.jpg

 

Il y a également 2 dossiers (que je n'ai pas créés)

 

kdr8.jpg

 

Avez vous alors une idée sur ce que je peux faire pour y remédier et revenir à un état "normal", tout dans un dossier ou autre ?

Merci !

Modifié par Garggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un jeu Steam en achetant une carte graphique pas plus tôt installé ça été viré.

 

Plutôt que de faire un raccourcis sur Steam pourquoi ne pas faire un raccourcis sur le jeu lui-même ?

 

J'ai donc démarré steam depuis l'exe du dossier d'install.

Je suppose que ça a fait une nouvelle installation sur C:\.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu un jeu Steam en achetant une carte graphique pas plus tôt installé ça été viré.

 

Plutôt que de faire un raccourcis sur Steam pourquoi ne pas faire un raccourcis sur le jeu lui-même ?

 

Alors j'utilise Steam non seulement pour quelques jeux, mais aussi pour la messagerie de temps en temps depuis que msn a laissé la place à Skype que je ne veux pas utiliser. Donc la solution n'est pas tant de le désinstaller vu que je m'en sers.

 

J'ai donc démarré steam depuis l'exe du dossier d'install.

 

Je suppose que ça a fait une nouvelle installation sur C:\.... ?

 

Windows est sur C: et Steam est sur E:. Avant que windows soit réinstallé tout allait bien, Steam était installé sur E: mais avait son dossier de raccourcis dans "tous les programmes". Après la réinstallation, vu que windows était "neuf" les quelques logiciels installés sur les autres partitions n'avaient plus leurs raccourcis dans "tous les programmes", d'où ma vonlonté d'y glisser juste un raccourcis d'exe pour Steam, mais il semble qu'il a eu besoin d'être accompagné d'autres trucs. Steam de s'est pas "réinstallé" sur C: (il n'a pas été modifié par la réinstall de windows).

 

Donc en fait je me demande si je peux supprimer tout ce qui concerne Steam dans "tous les programmes" (ce ne sont que des raccourcis non?) et trouver un moyen pour de nouveau avoir un état "normal", c'est à dire un dossier Steam où il organise les fichiers dont il a besoin pour le lancement ?

 

Merci!

Modifié par Garggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais bien compris le problème de la perte des raccourcis :)

 

(ce ne sont que des raccourcis non?)

Vérifier si les icônes des raccourcis ont la petite flèche (a moins d'avoir utiliser une astuce pour supprimer ces flèches) dans ce cas pas de problème, mais si elles ont été créées c'est qu'il y a eu une nouvelle installation et que ton exécutable n'était peut-être pas le bon (chercher dans les dossiers)

 

EDIT: En voyant les captures, il n'y a pas de flèche, donc clic droit > propriété > général > le type de fichier doit être "Raccourci"

 

pour de nouveau avoir un état "normal", c'est à dire un dossier Steam où il organise les fichiers dont il a besoin pour le lancement ?

Il est possible que lors de l'installation (avant reformatage) il ait créé un dossier dans C:\program files\utilisateur\Steam\* ?

 

Rechercher dans les dossiers sur E:\Steam\ si il n'y aurait pas un fichier de configuration x.cfg ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, désolée d'avoir tout réexpliqué, pour moi même c'est obscur alors...

 

Comme tu les dis, ce ne sont pas des raccourcis et en cherchant j'ai trouvé ces fichiers sur C: qui sont foutus n'importe comment...

ulnw.jpg

 

Et sur E:, oui il y a pas mal de fichiers .cfg dans le répertoire STEAM

zrpe.jpg

 

Du coup tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi as tu pris un facteur Jivaro pour envoyer ta première capture d'écran ? c'est illisible même en faisant CTRL + + plusieurs fois avec FF :roll:

 

La seconde capture montre que les programmeurs se foutent bien de l'espace occupé sur ton disque :grin6:

 

Je te suggère de virer les dossiers et de réinstaller car de toute façon, les entrées dans la Base de Registre ont été supprimées lors de la réinstallation de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin compris (la blague du facteur Jivaro...). Bizarre que la première image soit illisible, j'ai utilisé ImageShack pour les deux.

 

Sinon pour la désinstallation, j'ai trouvé ces conseils sur plusieurs sites (évite de retélécharger les jeux etc) :

 

Allez dans votre dossier Steam

Supprimez tout sauf Steam.exe et le dossier Steamapps

Relancez Steam.exe et magie !

Cette fenêtre s’ouvre et s’occupe de télécharger Steam

 

steam update installation garder ses jeux

 

Après l’installation toute propre de Steam il est directement possible de jouer !

-> Tuto : comment réinstaller Steam sans perdre ses jeux » Veille Web 2.0

 

Donc qu'en penses tu ? Je peux supprimer les fichiers dans E:\STEAM sauf steamapps et steam.exe, supprimer tout ce qui traîne dans C:\utilisateur\... et qui concerne steam ou valve, nettoyer le registre avec ccleaner puis réinstaller steam ? Est-ce risqué (je vais peux être supprimer des choses que je ne devrais pas ?) ?

Sur le site de Steam ils précisent cela :

 

Warning:

 

The uninstallation process deletes the folder Steam was installed to to ensure it is fully uninstalled. If you accidentally installed Steam to a folder containing other data, for example C:\Program Files\ instead of C:\Program Files\Steam\, STOP! Do not run the uninstaller and instead carefully follow the instructions below for Manually Removing Steam, except only delete Steam-related files in step 3.

 

Et donc vu que j'en ai dans tous les sens, peut être dois-je faire gaffe et je ne dois pas désinstaller de manière classique ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez installé accidentellement vapeur vers un dossier contenant d'autres données, par exemple C: \ Program Files \ au lieu de C: \ Program Files \ Steam \, STOP! Ne pas faire fonctionner le programme de désinstallation et la place suivez attentivement les instructions ci-dessous pour supprimer manuellement vapeur, à l'exception seulement supprimer les fichiers liés à vapeur à l'étape 3.

Merci Google :) Y plus qu'a faire ce qui est dit...

 

Il me semble me souvenir qu'il est possible de faire des backup (retrouvé sur mon disque D:) des logiciels installés...

 

Faire les backup de tes logiciels, mettre de coté utilisateur et MdP de connexion...

 

Installation depuis une sauvegarde Steam

 

La teneur de cette page est modérée par l'équipe du support technique de Steam et la communauté des utilisateurs de Steam - tous les liens dirigés vers les pages extérieures doivent être traités avec prudence.

 

L'équipe du support technique de Steam ne vous demandera jamais le mot de passe de votre compte Steam, de même, vous ne serez jamais invités à fournir le mot de passe de votre compte Steam dans un formulaire web.

 

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour installer un jeu depuis une sauvegarde

 

1. Insérez le CD/DVD que vous avez fait avec la fonction sauvegarde de Steam.

 

2. Ouvrez le CD/DVD et double cliquez sur le fichier "Steam backup.exe".

 

3. Sélectionnez "Restaurer" pour le jeu que vous voulez installer depuis votre sauvegarde.

 

4. Connectez-vous à votre compte Steam

 

5. Sélectionnez le jeu que vous voulez restaurer/réinstaller, et cliquez sur "Suivant".

 

6. Une fois que l'installation est terminée, Steam s'occupera des mises à jour nécessaires pour le jeu. Lorsque Steam aura finit de mettre à jour le jeu, vous pourrez alors jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc finalement, j'ai suivi la procédure steam, la chose compliquée était pour moi de m'assurer de ne pas supprimer des dossiers ne concernant pas Steam (dans C:\utilisateurs\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Demarrer !). Puis réinstallation complète.

Et simplement en gardant de coté le dossier SteamApps puis en le recopiant dans la nouvelle install, les jeux sont restaurés.

 

Merci pour l'aide :) et bonne soirée !

Garggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...