Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC ne démarre pas et bipe 5 fois

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, on m'a conseillé ce forum dû a mon problème, je vous explique il y a une semaine il y a eu un orage mon écran a grillé ( la dalle TN),j'ai dû en racheter un...et là je démarre mon PC et a l'écran s'affiche entering the power saving mode shortly, l'écran était relié a l'aide d'un câble hdmi a ma carte graphique, Donc jai pris le câble VGA et je l'ai branché a la carte mère et là l'écran s'allume , je vais donc dans gestionnaire de périphéries _carte graphique et je m'aperçois que ma carte graphique NVIDIA (gigabyte GTX 660 2go gddr OC) ne s'affiche pas et en me mettant sur le pilote NVIDIA ça me marque aucune carte graphique détecté, j'étains mon PC mais je ne le débranche pas et je retire ma carte graphique,j'essaie d'allumer mon PC et là il ne démarre plus...

Donc je teste mon alim (antec 520 w hcg-520m) en faisant un shunt sur le 24 pin entre PS_on et com et l'alimentation demarre'.

Jai tester mon bouton power et jai bien une continuité entre celui ci et son extrémité connecté a jpf1 sur la carte mère.

Ensuite jai donc reconnecté mon 24 pin sur la carte mère tout en gardant mon shunt et la le PC démarre et fait 5 BIP long puis 5 seconde sans rien puis il BIP a nouveau 5 fois ainsi de suite, de plus sur ma carte mère (MSI Z77 A-G45) sur les 4 ou 5 led de phase du processeur( Intel i5 3570kivybridge) une seule s'allume.

Jai également retiré mes 2 barrettes de RAM l'une après l'autre en les essayant une a une (Kingston hyperX 8go ddr3 1600 MHz)mais ça ne change rien.

Et quand je retire mon shunt et j'appui sur power il ne s'allume pas ni l'alim ni rien et pas de bip.

Merci de votre aide.

Modifié par do-06

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pouvez vous tester la carte graphique sur un autre pc ?

Idem tester l'alim sur un autre pc.

Testez le processeur si possible sur un autre pc.

Attention la carte mère peut avoir était touché aussi (sur tension)

- •BIOS Award = 5 bips Erreur de processeur

- •BIOS AMI = 5 bips Erreur de lecture de la disquette ou DD

- •BIOS AMI, Erreurs de POST (Power On Self Test, qui est un test réalisé par le BIOS au démarrage du PC) = Erreur de processeur

- Erreur du processeur = en général processeur HS

-

Modifié par Mickey
Posté(e)

Bonjour,

il y a eu un orage mon écran a grillé ( la dalle TN),j'ai dû en racheter un...

:tsss: tu n'était pas au courant que pendant un orage il faut tout débrancher ?

Donc jai pris le câble VGA et je l'ai branché a la carte mère et là l'écran s'allume

Je suppose que ta carte mère a une carte graphique interne et que tu as démarré sur celle-là...

Pas de configuration donc réponses "générales" :chpas:

Remonter la GTX 660 et lui connecter le câble DVI/hdmi et lancer la machine, aller dans le BIOS et régler l'option d'affichage sur cette carte externe (PCI)

Si ça ne fonctionne pas, tester la carte sur une autre machine.

Posté(e)

Je n'étais pas présent ce jour leminou , la carte graphique et l'alim je vais essayer de trouver quelqu'un pour la tester mais le pb actuel est que quand je démarre le Pc en shuntant le 24 pin il démarre et 5 bip mais quand j'essaie de l'allumer avec le bouton power rien se passe rien démarre , pour la carte graphique je pense qu'elle est défectueuse car comme expliqué ds ma situation mon gestionnaire de périphéries ne l'a trouvé pas. Quelqu'un sait comment tester une carte mère ?

Posté(e)

Pour la carte graphique, par forcément, cela peut venir de la carte mère.

Je ne connais pas le bios sur la carte mère MSI. Essaye de voire la doc fournie avec

ta carte mère.

Test déjà le processeur, la carte graphique et l'alimentation. Apres tu en seras déjà plus.

Fait le processeur en premier sur une carte mère à socket 1155

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vue. Contrôle ton processeur.

Par contre prévoir de la patte thermique pour ton processeur, car il faudra la changer.

Modifié par Mickey
Posté(e)

Si tu veux le Pc a 3 mois donc patte thermique bonne mais je vais essayé de plus j'ai lu ça : BIOS AWARD/PHOENIX (MSI, Gigabyte)

L'autre grand acteur du monde "bios", AWARD, (dont on trouve les bios principalement chez les fabricants MSI et Gigabyte) semble avoir abandonné les bips comme codage des erreurs, exception faite de l'habituel boot bios block (bip court "de bonne santé"), il faut uniquement faire confiance aux messages affiché à l'écran lors du demarrage (comme par exemple le fameux "CMOS CHECKSUM FAILURE"). Ou utiliser une carte de debogage quand la mainboard n'est pas équipé d'un afficheur 7 ou 14 digits intégré. Dans ce cas, il faut s'en remettre au manuel de la carte mère. Et le mien quand je shunt bip 5 fois puis s'arrête puis bip 5 fois long ... La je suis perdu

3 mois le Pc

Posté(e)

Pour la patte thermique, la date n'a rien à voire,

c'est surtout que lorsque que l'on enlève le radiateur du proc, la patte

d'origine étant de moyenne qualité, pose des problèmes ensuite.

Pour ce qui est de : les fabricants MSI et Gigabyte) semble avoir abandonné les bips comme codage des erreurs,

la preuve que non puisque tu as les bips sur ton pc.

Maintenant, je ne t'obliges en rien. De plus si le pc a 3 mois, la garantie cour toujours, donc

à toi de voire avec le vendeur.