Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour;

voici ma nouvelle config, achetee chez Leclerc il y a 2 jours, en remplacement d'un ordi maison:

ASUS CM1435-FR001S (vga: AMDHD7470/1GD3)

ecran ancien ecran precedent Samsung SQyncMaster 913N

a tres bien marché (passons sur les difficultés d'adaptation a W8) jusqu'a ce matin. ou il ne semble pas demarrer.

l'ecran affiche une boite qui dit "mode non optimal - mode conseille 128x1024 60 Hz.

et je ne peux rien faire d'autre. quelqu'un aurait il une idee (sauf d'acheter un autre ecran!)

merci

F T

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Activer la HD7470 dans le BIOS.

pas si simple: comment entrer dans le bios!! il ne m'a ete forurni aucune notice explicative, ni aucun CD!!

retour: j'ai pu entrer dans le bios (appui sur del pendant le boot) mais je n'ai trouve aucune trace concernant l'activation de la HD7470 (ni du reste rien d'autre a son sujet)

en fait mon ecran n'est pas branche sur la sortie de la carte video, mais sur la sortie video de la CM (??)

et encore, heureux que j'ai pu brancher un autre moniteur, car sinon, je n'avais AUCUN affichage!

merci quand meme pour ta reponse rapide. je vais voir si je trouve

t t

Modifié par Tournelune
Posté(e)

Bonjour,

en fait mon ecran n'est pas branche sur la sortie de la carte video, mais sur la sortie video de la CM (??)

C'est la cause de ton problème, il faut un câble DVI connecté sur la carte graphique et sur le moniteur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et merci pour tes rapides reponses

en fait,j'ai encore dit une betise: en fait l'ecran est bien connecte sur la carte...

Mais, ce matin, tout se clarifie:

1-cela semble etre reparti; je viens de redemarrer et l'affichage, pour l'instant se fait bien (c'est a dire, il se remet a jour,(20% à 10:17)). faudra voir quand il sera termine.

2-j'en viens, c'est fini, l'ecran foctionnait bien...et il est devenu noir. comme j'ai les 2 ecrans cote a cote (l'autre est un ecran a tube) j'ai vite intrverti, et il marche! retour a u lcd qui est noir sans meme la fenetre d'hier... l'ecran ou s conectique me jouerait-il des tours?

3-j'ai aussi, enfin, reussi a telecharger le manuel chez asus (hier ca repondait pas). donc je devrais pouvoir me debrouiller maintenant...

merci a toi leminou.

T T

Modifié par Tournelune
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tournelune,

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Merci de ton rappel. Je suis pas sur d'avoir encore resolu le pb. J'ai comme une impression d'incompatibilité entre ecran et ordi...

En effet, apres discussion avec le vendeur de leclerc, j'avais reussi a le faire marcher (mais il m'a fallu quand meme utiliser un autre ecran), mais ça redec*** a nouveau aujourd'hui. Bon, je viens de le faire redemarrer, mais ça va pas quand meme: parce que cette operation demande:

*1- queje debranche l'ordi au 1er (y/c ecran),

2- que je le monte au 2e,

3-que je l'installe sur le vieil ecran (trop gros et trop lourd pour etre deplace facilement)

4-que je trouve le pb (generalement, pour une raison ou une autre, c'est soit la frequencde soit (pas spuvent) la resolution de l'ecran qui a change pour une raison ou une autre...

5-que je le regle,

6- que je verifie avec le nouvel ecran,

7-et enfin que je redescende tout ca au 1er...

lorsqu'on s'est ruine l'epaule recemment, c'est dur!! et ça fait mal (a l'epaule)

J'essaie de contacter Samsung pour savoir ce qu'ils proposent, mais sans grand espoir, vu que mon moniteur n'existe plus chez eux!!

si ils repondent, je suivrais...

T T

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il ne m'a ete forurni aucune notice explicative, ni aucun CD!!

Comme c'est un ordinateur de Marque (mal), il faut probablement créer les CD de restauration.

Je ne vois pas pourquoi jouer à la grenouille pour aller connecter ta tour sur une télé (supposé ?) puis redescendre pour te connecter sur un moniteur...

As tu installé le pilote du moniteur ? Si tu ne l'as pas fait ton problème peut venir de là. A télécharger ICI et comme tu ne trouvera pas les pilotes pour Win 8, prendre ceux de Win 7.

voici ma nouvelle config, achetee chez Leclerc

Retourner au magasin avec la facture et leur réclamer une documentation, c'est la moindre des choses.

Copier la configuration de ton matériel qui se trouve sur cette page cela te servira un jour ou l'autre...

Modifié par leminou