Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WebDAV – accès au partage impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon vieux PC (2005) sous XP a "défunté" et j'ai franchi le pas avec un nouvel portable, malheureusement sous win8/64bits (et Ouf j'ai pu restaurer un menu "démarrer" grâce à start8... :super: )

Mon problème est le suivant :

En cours de session, si je crée un partage avec une ressource Webdav, je n'ai aucune difficulté pour le créer et accéder aux fichiers (SSL ou non : j'ai modifié la clé ad hoc : BasicAuthLevel et valeur 2)

Donc tout semble ok

Par contre après fermeture de la session ou redémarrage du PC, l'accès au partage n'est plus possible, message d'erreur :

\\monserveur\DavWWWRoot\pathfolder est inaccessible (ou \monserveur@SSL\DavWWWRoot\pathfolder si utilisation d'un accès sécurisé).

NB : l'authentification m'est demandée.

Le service webclient est démarré en mode automatique et le redémarrer n'apporte rien.

Enfin, si dans cette nouvelle session, je crée un nouveau partage WebDav avec le même serveur que celui utilisé précédemment (utilisant ou non la même identification), les partages initiaux redeviennent accessibles : authentification et accès aux fichiers :-?

Je n'ai rien trouvé d'identique sur le NET...

Merci d'avance pour toute aide à résoudre ce comportement étonnant