Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aucun port USB ne fonctionne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ressorti une vieille tour d'ordi pour l'utiliser pour de la bureautique.

La config n'est donc pas extraordinaire mais tant pis.

Alors je rebranche tout. Je l'allume tranquilou et là: grand malheur! Aucun port usb ne fonctionne... Donc pas de souris, et pas de clef usb wifi...

Du coup je me rappel pourquoi cette tour était de côté. Mais j'en besoin en ce moment.

Je mis suis peut être mal pris mais j'ai pourtant remis à jour les drivers de la carte mère. Et aucun résultat, je branche/débranche les clefs usb et rien de rien!

J'implore donc le savoir de certains pour trouver une solution.

La config du PC est la suivante:

-carte mère: asus P5NSLI

-processeur: intel core 2 CPU 6300 1.86GHz

-carte graphique: ATI radeon x1800 GTO

-système d'exploitation: microsoft windows xp professionel

J'avais d'ailleurs a l'époque ajouter une réglette pour augmenter le nombre de ports usb. Même ceux là ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après la véfif de l'absence des points d'exclamation jaune

avec UsbDeview déconnecter tous les périphériques ... et laisser windows les remettre

USBDeview affiche les périphériques USB connectés à votre ordinateur ou ayant été déjà installés. Pour chaque périphérique USB, des informations étendues sont affichées : le nom du périphérique avec sa description, le type, le numéro de série, la date et heure d'ajout, ID du fournisseur, ID du produit et plus...

Il permet également de déconnecter un périphérique USB connecté à votre ordinateur.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé sur la gestion des périphériques et je n'ai aucun point jaune.

J'ai gravé usbdeview et lancé le logiciel sur le pc et rien. C'est à dire qu'il ne me montre aucun appareil branché dessus.

J'ai quand même lancé le "débranché tout" mais pareil rien à la suite. En essayant de rebranché des appareils derrière il ne se passe pas grand chose.

Les clefs usb font une lumière montrant l'arrivé de courant. mais après plus aucun signe de vie, et le pc ne detecte rien.

Oui c'est un pc monté moi même. Donc pas de marque particulière. Je crains que le problème vienne de la carte mère...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

et dans le bios l'Usb n'y serait il pas "disabled" ?

cordialement

Modifié par galimatias