Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème changement de nom session

Invité Tifaine

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment faire pour changer le nom de ma session, j'ai déjà essayer normalement dans comptes d'utilisateurs, sauf que ce nom est rester partout dans les parametres de l'ordinateur j'ai essayer de tout modifier mais dans le dossier C: le dossier est verrouiller je ne peut le changer.

Merci d'avance!

Bonjour vous deux,

pour changer de nom session il faut intervenir aussi sur la base de registre.

je te copie ce que j'ai pu trouver sur la toile.

Mais avant sauvegarder sa base de registre car en cas d'erreur "gros problème"

taper regedit déployer la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Cliquer sur CurrentVersion, et dans le volet de droite, chercher la Valeur RegisteredOwner

Faire un double-clic sur RegisteredOwner et changer le nom dans Données de la valeur, puis OK

pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath

mais aussi, changer toutes les occurrences de l’ancien nom.

En effet, il faut reprendre l’intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l’ancien chemin par le nouveau.

Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles. changer toutes les occurrences de l’ancien nom.

bonjour,

Le terme ruche désigne un ensemble de clés, de sous-clés et de valeurs quifigure en haut de la hiérarchie du Registre. Une ruche est sauvegardée par un fichier unique et un fichier .log qui se trouvent dans le dossier

%windir%System32Config ou dans le dossier contenant le profil de l'utilisateur. Les ruches sont parfois appelées fichiers du Registre ou fichiers journaux du Registre.

as-tu fait :

Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles. changer toutes les occurrences de l’ancien nom.

Modifié par papyreunion