Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Décharger une fonction Javascript d'une page web


Messages recommandés

Posté(e)

Luss !

 

G un soucis en Javascript : Sur le "onload" du <body> je lance une fonction javascript (fonction qui exécute un diaporama). Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton de la page, je voudrais arrêter ce diaporama et donc décharger cetter fonction !! comment faire ????? :P

 

Au pire j'pe vous envoyer le code si ca pe vous aider

 

Merci

Posté(e)

A mon avis ça dépend du code, il doit falloir mettre un onclick qui modifier une nvlle variable, et inclure un while() dans ta fonction principale.

Envoie ton code qu'on voie plus en détail.

Posté(e)

luss,

 

Voila la fonction que je charge sur le Onload() :

 

// changement automatique d'image

function changer()

{

document.visionneuse.src = "../im/fotos/"+nom[numero];

numero += 1;

 

if (numero == nom.length + 1)

numero = 1;

setTimeout("changer()", 2000);

}

 

Et lorsque par exemple l'utilisateur clique sur le bouton "suivante" pour afficher manuellement l'image suivante je lance cette fonction :

 

function nextimg()

{

if (img != DernImg)

{document.visionneuse.src = images[img+1]

img++}

if (img == DernImg)

{document.visionneuse.src = images

img = 0}

}

 

Et le problème c que je ne sais pas comment faire pour arrêter la première fonction "changer()" quand la fonction "nextimg()" s'execute !!

 

En espérant être plus clair avec ses explications

Merci de votre aide :P

Posté(e)

Essaie ça :

 

 


// changement automatique d'image



diaporama = 1;



function changer()

{    

  document.visionneuse.src = "../im/fotos/"+nom[numero];

  numero += 1;



  if (numero == nom.length + 1)

     numero = 1;

  if (diaporama == 1)

     setTimeout("changer()", 2000);	

}



Et lorsque par exemple l'utilisateur clique sur le bouton "suivante" pour afficher manuellement l'image suivante je lance cette fonction : 



function nextimg()

{

  diaporama = 0;

 if (img != DernImg)

   {document.visionneuse.src = images[img+1]

      img++}

 if (img == DernImg)

   {document.visionneuse.src = images[img]

      img = 0}

}



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...