Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Parmi les problèmes techniques qui dérangent la plupart des utilisateurs d’Internet, est celles liées à l’utilisation du réseau WIFI pour connecter à Internet ; qui entraîne le piratage de votre mot de passe un du modem WIFI soit par les intrus afin de se connecter au réseau et de récupérer vos donnés personnels. Pirater réseau wifi

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il est difficile, voire impossible de sécuriser ce type de réseau contrairement à leurs homologues classiques, mais cela n’empêche pas de prendre quelques mesures qui nous donne la solidité pour pousser les attaques des pirates et de déjouer leurs tentatives de pirater réseau WIFI.

Ces mesures sont comme suit:

 

 

*Évitez de placer le modem près de la fenêtre, afin d’éviter que les signaux se propagent dans une zone plus large et ailleurs de la maison.

*Utiliser la technologie WEP pour se connecter à l’Internet où cette technologie permet une connexion instantanée au pirate avant de changer IP.

*Changez le SSID et changer son activées ce qui permet au processus de modification des points de connexion au réseau, ce qui rend la tâche difficile au pirate pour une connexion du réseau continue.

*Désactivé l’option DHCP pour empêcher le pirate de décrypter les caractéristiques de TCP / IP, qui est la raison principale dans le processus de piratage.

*Désactiver ou modifier les propriétés de SNMP, celle-ci empêche le Hacker d’accéder à des informations importantes lors de sa connexion au réseau.

 

*Utilisation de la liste d’accès au réseau et est un moyen d’empêcher le pirate d’identifier les points de contact et déterminer ses caractérisation.

source: Pirater réseau WIFI: conseil pour se défendre

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

la traduction me semble rendre les choses encore plus difficile d'accès que la matière elle même.

or un tel papier serait des plus utile ... mais je n'en ai pas la compétence' !

 

 

un petit coup de Google et hop voici quelque chose de plus opérationnel, ce me semble !

 

http://www.linternaute.com/hightech/wifi/05-wifi/securite.shtml

 

Ceci dit il reste que sous Android KillWifi aide au ménage et

sous Windows les applications de Nirsoft dont WirelessNetWiew, Wireless Network Watcher, WifiInfoView donne une vue de l'environnement.

 

Et donc avec ces outils du domaine public quels sont les conseils réellement encore pertinent ?

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonsoir Galimatias,

 

J'ai vu passer ce post et l'ai laissé. Il est évident que c'est une traduction d'un sujet en ricain. Les fautes d’orthographe et de les plus nombreuses fautes de grammaire française abondent dans ce sens.

 

Mais comme le contenu, plus ou moins clair par rapport à celui donné par ton lien, n'a rien de contraire à l'étique de Zébulon, et donne des informations pertinentes, j'ai laissé le sujet en place.

 

Maintenant, à chacun de voir là-dedans ce qu'il comprend et qui l'intéresse.

 

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

*Utiliser la technologie WEP pour se connecter à l’Internet où cette technologie permet une connexion instantanée au pirate avant de changer IP.

Hum... il y a des années peut-être, maintenant les clés wifi passant par le protocole WEP sont très fragiles et facilement cassables/crackable (voir http://hackademics.fr/showthread.php?772-Cracker-sa-cl%E9-WEP).

 

Personnellement je recommande d'utiliser le WPA/WPA2 qui est plus dificile à cracker que le wep.

La faiblesse du protocole WPA/WPA2 réside dans la faille WPS qui est potentiellement sur votre modem, pour avoir un réseau wifi sécurisé il faut absolument désactiver ce WPS(Wi-Fi Protected Setup).

Cette faille réside dans le fait que le système WPS génère un code PIN de 7 chiffres afin de créer un checksum, hors il renvois un message de réponse différents selon les cas, ce qui fait passer le nombre de combinaison de 10 millions à 11 milles.

Une fois ces 11 milles combinaisons cracké (très facilement, vu le nombre relativement faible de combinaisons) nous générons le checksum, direction le modem et il nous répond gentiment en donnant la clé WPA.

 

Voilà en gros l'exploitation de la faille WPS (pour plus d'info: voir http://hackademics.fr/showthread.php?1551-Cracking-WPA-WPA2-par-Faille-WPS).

 

De ce fait voilà ce que je recommande:

*Utiliser le protocole WPA/WPA2

*Désactiver le WPS (Wi-Fi Protected Setup)

*Utiliser un système de vérification d'adresse MAC (afin d'autoriser ou non la connexion)

Modifié par _47

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...