Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En début d'année suite au dépôt d'un sujet vous m'aviez conseillé d'abandonner IE8 au profit de Mozilla Firefox. Parmis les avantages avancés il y avait la présentation des pages plus claires et sans publicité !

J'ai fait la mutation et après plusieurs mois d'utilisation je me suis habitué aux nouvelles commandes qui dans certains cas sont effectivement plus simples et rapides. Mais....pour ce qui est de la pub j'en suis envahi ! comme avant avec IE8 ! Dés que je fait une recherche pour éventuellement acheter un objet, quand j'ouvre d'autres pages aussitôt j'ai des bandeaux publicitaires qui me proposent les articles que j'ai recherchés en plus des pubs proposées par le site consulté. Alors comme je me suis contenté de paramétrer les rubriques que j'utilises y a-t-il d'autres manips à faire pour éviter cette invasion de pub, notament au niveau des cookies ?

Précision : j'utilise depuis 1 mois KASPERSKI PASSWORD MANAGER pour la gestion de mes mots de passe en plus de mon anti virus de la même marque.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.

MONTEIL

Modifié par MONTEIL

Posté(e)

Bonsoir Monteil !

Pour bloquer les pubs dans Firefox, il faut installer l'add-on Adblock Plus.

Il bloque déjà pas mal de pub par défaut, mais avec un clic droit sur une pub, tu peux l'ajouter à la liste.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci bien pour la réponse. ça marche beaucoup mieux.

Cordialement,

MONTEIL

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour NOTPA,

Je reviens vers toi au sujet d'Adblock Plus qui fonctionne bien mais où peut-on

voir 'la liste' des pub bloquées par un clic sur le bouton 'Bloquer' des interrogations

qui apparaissent à l'écran lorsque l'on veut aller sur un site ?

D'avance merci.

MONTEIL

Posté(e)

Bonjour Monteil,

Avec un clic droit sur l'icône ABP en haut à droite, tu choisis Ouvrir la liste... et tu as ceci :

130805045340651185.jpg

C'est ça que tu veux ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour NOTPA,

Pas exactement. Mais excuse moi ma demande était mal formulée, donc voilà :

Pour IE8 j'ai fait ceci :

OUTILS

OPTIONS INTERNET - Onglet Confidentialité

- Bouton Avancé : Cookies

X Ignorer la gestion automatique des cookies

Pour cookies internes = Cocher Demander

Pour cookies Tiers = Cocher Demander

- Bouton Sites :

Donne la liste des cookies Bloqués ou Autorisés

Donc quant je vais sur un site j'ai de temps en temps une boite de dialogue qui s'ouvre et

qui m'indique que ...........veut installer un cookie et demande : Bloquer ou Autoriser.

et le résultat de mes différents choix figure dans la liste du Bouton Sites ci-dessus.

Comment faire pour obtenir la même chose avec Firefox ?

Merci d'avance, A+

MONTEIL

Posté(e)

Hello !

Si j'ai bien compris, tu veux ou non bloquer les cookies et avoir la possibilité de lister les cookies bloqués sous FF. C'est ça ?

Posté(e)

Bonsoir Monteil,

Pour lister et éventuellement supprimer les cookies sous FF, aller dans Options --> Vie privée et cliquer en bas sur Supprimer les cookies. Tu as la fenêtre suivante qui liste les cookies installés :

130809072748382797.jpg

130809073248427626.jpg

A toi de voir si tu conserves ou non le ou les cookie(s).

A+

Notpa