Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 freeze + UC rouge


Goss70

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je suis inscrit sur Zebulon et que chaque problème que j'ai pu avoir ont été résolu sur Zebulon et que je reste fidèle à lui,

je viens vous voir à nouveaux pour des soucis, plus important que les précédent, je vous explique en détails :

 

Tout à commencé depuis hier, j'ai voulu réencodé une vidéo, j'ai lancé le processus, mon UC était à 100% comme d'habitude alors j'ai laissé faire,

mais quand je suis revenu, c'est là que tout à commencé, mon pc était en mode, " FREEZE ", souris bloqué, clavier bloqué, rien que je puisse faire

à part le redémarrer manuellement. Le pc une fois redémarrer, je me suis absenté 15 min, aucun logiciel d'ouvert rien du tout !!!! quand je suis revenu

le pc était de nouveau en mode " FREEZE ", alors la même manip, j'ai relancé mon réencodage, à nouveaux pareille " PC en mode FREEZE ".

 

alors j'ai fait quelque manip, j'ai fais un " benchmark ", 3 fois il a " FREEZER ", j'ai relancé mon pc, est vu que j'ai 2 win7 d'installé sur 2 partition

différente, j'ai lancé le 2ième win7, j'ai lancé mon " benchmark " aucun soucis, j'ai redémarré mon pc sur la partition posant problème, j'ai refais un

" benchmark " beaucoup, beaucoup, beaucoup, de saccade, mais le test est passé.

 

mais je me pose quand même des questions, car le pc est long à démarrer, il reste longtemps sur la page bios, avant de se lancer,

parfois il faut attendre 2 ou 3 min.

 

Ensuite j'ai regardé mon " Gestionnaire de Tâches " et je remarque un graphique avec une courbe " ROUGE " que je n'ai jamais eu, lorsque je lance un logiciel

par exemple photofiltre voilà comment ça s'affiche : n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour voir l'image en grand :

 

Ouverture Photofiltre

 

ensuite lorsque j'ouvre un dossier contenant des vidéos, la miniature ne s'affiche pas mais l'UC s'affole, en image sur le lien

ci-dessous :

 

Miniature Vidéo

 

et ensuite pour finir, lorsque je lance par exemple VLC, ou tout autre navigation sur le net, voici comme s'affiche

l'UC :

 

VLC, navigation internet etc....

 

Alors la question, que je me pose, est-ce un soucis, de matériel ?? peur d'avoir endommagé mon Procos :( :(

ou alors un soucis de logiciel mais je doute un peut, mais le pc est quand même plus lent que d'habitude, ça

se ressent énormément et lorsque j'ouvre un nouvel onglet sur chrome et que j'écrit en ce moment même, les frappes

saccade.

 

 

Alors si quelqu'un pourrais m'aider, je lui en serais très reconnaissant, car je n'ai pas 300€ à mettre dans un Procos,

je tiens aussi à signaler, que j'ai fait un memTEST de mes 2 rams, 2 pass sans erreur.

et que je pensais à un soucis de température, mais j'ai changé ma pâte thermique de procos, il y a un mois, et la température de

celui-ci est de 27°.

 

Aidez moi, s'il vous plait, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être un problème sur la partition:

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).

CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

 

Pour vérifier le disque C, utiliser la commande fsutil dirty query C:

Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:

 

Si la réponse est le volume C: n'est pas intègre.

on doit vérifier et réparer le volume.

 

1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).

Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".

 

L'outil comporte deux choix :

 

Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

 

Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

 

Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.

Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.

.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Dans le même état d'esprit de pear, installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...