Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque SATA 6 et Asrock AM2NF3-VSTA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami a acheté un disque dur Seagate Barracuda 2 To SATA 6 ST2000DM001 et j'ai essayé d'installer le système Xp Pro SP3 32bits sur son ordinateur auquel j'ai débranché ses disques IDE. L'installation se déroule normalement mais lorsqu'il veut réinitialiser le système (une fois les interfaces d'installation de windows passés), le PC redémarre et recommence l'installation d'XP. C'est sans fin.

Après consultation du site seagate, j'ai limité par un jumper le data transfert à 1.5 Go pour le faire coincider avec le transfert qu'accepte sa carte mère. J'ai recommencé l'installation sans résultat positif.

Après 2 jours de réflexions(ssss) et d'hébétudes (ssss) j'en ai conclu que sa carte mère était trop vieille et qu'elle ne gèrait pas l'installation d'un SATA 6. :outch:

Comme il avait besoin impérativement de place de stockage, j'ai rebranché son ancien IDE avec le système XP pro SP2 et il se sert du disque SATA (avec le jumper) en disque de stockage. Cela marche, toutefois, son disque dur SATA apparaît dans la liste des périphériques USB (la flèche verte "retirer le périphérique en toute sécurité" à droite de la barre des tâches). XP le reconnaît comme un disque USB. :-?

Nouvelles réflexions(ssss) et hébétudes (ssss). :outch:

Auriez-vous une explication pour me tranquiliser et que je redore mon blason auprès de cet ami.

Merci d'avance :bigglasses:

Config :

carte mère ASRock AM2NF3-VSTA

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+

Mémoire vive Corsair 6 Go

carte graphique Matrox Millennium P650 AGP

Disque dur IDE Seagate Barracuda 320 Go

Disque dur Seagate Barracuda 2 To SATA 6 ST2000DM001

Posté(e)

Hello =)

XP ne gère pas l'installation de disques SATA, il faut créer un CD personnalisé avec nlite en intégrant les drivers de ton chipset de ta CM Asrock.

Ensuite, il nous faudrait des photos de ton BIOS stp. Faisable ?

Posté(e)

Bonjour!

Merci de vous intéresser à mon problème.

En ce qui concerne l'installation d'XP Sp3 sur le Sata 2 Tonnes, j'ai essayé de l'installer en lui fournissant une disquette des pilotes sata au début de l'installation (j'avais oublié de le préciser). Cela n'a rien résolu.

Je ne peux vous fournir de photos du bios car cet ami est retourné chez lui (300 kms) -> donc pas possible pour le moment et il n'est pas capable de le faire lui même.

On a tranché en projetant la budgétisation de l'achat d'une carte mère, processeur, mémoire et carte graphique de génération récente dans quelques mois.

<< Comme il avait besoin impérativement de place de stockage, j'ai rebranché son ancien IDE avec le système XP pro SP2 et il se sert du disque SATA (avec le jumper) en disque de stockage. Cela marche, toutefois, son disque dur SATA apparaît dans la liste des périphériques USB (la flèche verte "retirer le périphérique en toute sécurité" à droite de la barre des tâches). XP le reconnaît comme un disque USB.>>

C'est cette histoire de reconnaissance en disque USB qui m'inquiète car il se sert de son ordinateur professionnellement et je voudrais être sûr que cela ne lui pose pas de problème.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance de votre intérêt.

Cordialement.

Posté(e)

Re,

Pour le problème du DD qui apparait en USB, il faudra voir lorsque l'ordinateur sera monté ;) A partir de là, si le problème persiste, on regardera :) Ca doit être un paramètre du BIOS ... mais comme il va changer les composants, on ne peut pas essayer quelque chose pour le moment.

A+

Posté(e)

Merci de votre réponse.

J'en conclus peut-être à tort que le fait de limiter le data transfer à 1.5 G le fait reconnaitre comme clé USB.

S'il n'y a pas de risque de clash, autant le laisser comme ça en attendant.

Merci encore de vos conseils et bon week end :bigglasses:

Posté(e)

Bonjour badrogon,

Si tu considères que la question est réglée, tu peux le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

Hello =)

Le fait de limiter le débit avec un jumper n'a rien à voir avec le fait qu'un DD soit reconnu en tant qu'USB ;)

Soit c'est une mauvaise configuration du BIOS, ou driver ancien ou problème d'infection ...

Modifié par marc2006