Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe USB 3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Les soldes se terminent bientôt et j'espérais pouvoir en profiter pour m'acheter un nouveau DD externe, mon fidèle WD montrant des signes de faiblesse (secteurs défecteux). Comme j'ai un PC portable avec un port USB 3.0, je me disais que j'allais choisir un DD en USB3.0 histoire de m'en servir et de profiter de meilleurs vitesses d'écriture/lecture. Seulement pour plusieurs des modèles "phares" et grands publics, j'ai lu des commentaires parfois qui notaient que le port USB 3.0 ne permettait pas de faire tourner le DD (plusieurs problèmes selon les cas : disque qui démarre et qui s'arrête sans arrêt, port usb avec alim trop faible pour le faire tourner etc).

Donc je voulais savoir si certains avaient testé, si vous aviez des conseils là dessus et des retours d'expérience permettant de ne pas faire d'erreur.

En effet si j'arrive à faire fonctionner mon DD chez moi c'est bien, mais si dès lors que je l'emmène sur un autre ordi il ne parvient pas à fonctionner car il requiert trop d'alim je serai embêtée (au minimum).

Il y a-t-il un moyen de connaître ce que nécessite un disque pour son fonctionnement afin de vérifier qu'il sera utilisable sur des machines lambdas ?

Les modèles "phares" dont je parle :

Le meilleur 2,5 pouces - Comparatif : les meilleurs disques durs externes USB 3.0

Comparatif [32] Overall Performance

Sachant que personnellement pour des raisons de budget je vais plutôt partir sur un WD en 500go ou un seagate (le LaCie est marrant mais faudrait d'abord que je le vois pour me rendre compte de l'encombrement). Mais je n'ai pas besoin de plus (après c'est le bordel et quand ça crame c'est trop de choses de perdues...)

Merci à tous !