Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Première question :

je viens de changer ma carte mère pour une SAPPHIRE PURE BLACK X58, l'ancienne ayant grillée suite à un orage. Les beep de démarrage ne sont pas répertorier sur le net, elle fait genre bip tut bip tout ça en court. Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Deuxième question :

Peut-être due aux bips ci dessus, j'ai donc changé la carte, tout remonté et depuis windows ne fonctionne plus et impossible de le réinstallé.

liste des choses que j'ai vérifié :

l'alim semble fonctionné ; je peux faire marcher un mini windows style Hiren's boot cd, par contre le mini linux de ma version (12.0) ne fonctionne pas.

la mémoire semble OK memtest et intervertir les barrettes une par une entre elle.

j'ai remplacé la carte video par une vieille PCI et c'est tjrs pareil.

en débranchant les DD sauf un tout neuf et le 2eme lecteur CD idem.

Si je démarre windows sur son DD il commence le démarrge , va jusqu'à la barre de défilement, 1 ou 2 seconde d'écran noir puis il reboot l'ordi.

Si j’essaye d'installer windows 7 64 (c'est ce que j'ai, version EOM), il démarre l'install, charge les fichiers puis bsod, windows a détecté ... avec un stop incompréhensible et en incriminant intelppm.sys.

j'ai essayé d'installé un UBUNTU (10.0 je crois) et même chose, plantage juste après le démarrage de l'install.

Je pense qu'on peut mettre plutôt le matériel en cause mais quoi puisque Win PE fonctionne

faire la maj du bios mais elle est sous garanti et j'ai jamais fait.

Merci si quelqu'un à une idée

Modifié par pascalaug