Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ouverture récurrente et intempestive de fenêtre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Depuis quelques temps, sans que je puisse précisément me référer à une modif particulière (j'en fais très peu au niveau système), j'ai une fenêtre qui s'ouvre brutalement et de façon répétitive après arrêt ou pause de session.
Titre de la fenêtre : Emplacement non disponible
Texte affiché : G:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connceté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
Elle propose le OK sur lequel je clique et aussitôt l'affichage disparait ... et reparait quelques instants après. Ceci de façon répétitive jusqu'à ce que, sans plus de raison, l'affichage ne se produise plus ... jusqu'à une prochaine session.

Peut-on m'aider à faire disparaitre cet affichage prénible.
Merci du coup de main

Modifié par Megax

Posté(e)

Merci Notpa,

Ta proposition sonnait juste. Le dossier Bureau dans systemprofile était bien vide. Je l'ai supprimé et remplacé par la copie du Bureau prise dans mon dossier User. Juste derrière j'ai redémarré et l'affichage intempestif s'est fait moins fréquent mais il ne s'est pas complètement stoppé. J'ai fait encore un redémarrage et c'est peut-être encore plus calme. J'attends qq jours avant de déclarer le pb résolu.

A bientôt avec des nouvelles >0 j'espère.

Ceci dit ça ne m'explique pas du tout comment cette plaisanterie a pu se produire. Mystère et boule de gomme.

Posté(e)

<bonsoir megax,

L'informatique est loin d'être une science exacte ! Il y a des mystères qu'il ne faut pas trop creuser !

A bientôt avec de bonnes nouvelles

Bonne fin de weekend

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa et éventuellement ceux qui liront le sujet.

Contrairement à ce que j'ai dit un peu trop hâtivement, après avoir fait la manip de Maleskal's forum je continue à avoir l'ouverture de fenêtre qui me casse les pieds. C'est vraiment pénible et polluant. Rien de grave pour la santé du PC mais vous avez l'impression d'être muté en poinçonneur du siècle dernier.

Le Bureau que j'ai reconstitué après avoir viré le Bureau vide de systemprofile ne réussit pas à me résoudre le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée complémentaire ? Ai-je louipé une marche ? Mystère.

Bien cordialement

A + j'espère.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous deux icon_smile.gif

Megax, tu as été oublié depuis le 2/8...

"Texte affiché : G:\ fait référence à un emplacement non disponible."

Ouvrir la Base de Registre (mode Admin)

Faire une recherche avec G:

Selon le contenu de la/les ligne, changer G: par la lettre du périphérique concerné (vieil emplacement de clé/disque USB) ou

supprimer l'entrée.

Il est fort probable que tu trouveras de nombreuses entrées...

PS une sauvegarde de la BDR avec Eurunt est indispensable.

Posté(e)

Merci du message.

Pour être transparent et comme je n'avais pas signe de vie depuis longtemps j'ai recherché sur d'autres sites qui m'ont aiguillé sur

(http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-hardware/emplacement-non-disponible/30bcc75c-2d07-4fdf-9c05-4c52eaa25909?msgId=5fb3175c-8a17-4f22-8177-5053f6bfcfd4)

Ce dernier me suggère, un peu comme toi, d'éliminer ce qui fait référence à G et est surnuméraire pour 2 dossiers

%APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

%ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

et certaines clés

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

En faisant ma recherche j'ai bien trouvé des clés sans donnée définie dans les 2 HKEY suggérés.

Mais je ne sais pas où trouver APPDATA ailleurs que dans C:\Users\Administrateur ; il n'y est pas dans C:\Users\Didier qui est mon nom d'utilisateur.

Dois-je supprimer les clés non définies que j'ai localisées ?

Je n'ai pas osé le faire jusqu'à maintenant.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que "%APPDATA%" est le chemin de ton compte mais je ne suis pas sûr ?

Faire une recherche comme dit plus haut, exporter sur le bureau chaque clé et les ajouter à ta prochaine réponse.

Une chose serait aussi a faire, le ménage dans le gestionnaire de périphériques...

Connecter les disque/clés USB utilisées couramment.

2) Cocher "afficher les périphériques cachés"

3) en t'aidant de la capture ci-dessous, faire un clic droit sur chaque lecteur de disque et chaque volume de stockage en gris clair et supprimer.

devices.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir et merci de l'ouverture.

J'ai fait comme tu proposes.

• J'ai sauvegardé le registre.
  • J'ai fait le ménage dans le gestionnaire de périph mais ... si supprimer les volumes de stockage en gris clair marche bien ces petits salopards aiment réapparaitre ... pas immédiatement mais une fois qu'ils sont allé boire un pot au café du coin.
  • J'ai trouvé environ une dizaine ou une quinzaine de fois des clés avec G:\ (en respectant scrupuleusement la syntaxe) et j'ai supprimé ces clés. Il en reste 3 que je ne peux pas supprimer. J'ai exporté ces 3 clés mais je ne sais pas comment les ajouter à ma réponse ? Est-il possible de joindre ces fichiers reg ou dois-je les passer en txt pour copier le contenu ?

Bilan : le machin se reproduit avec à peu près la même fréquence qu'auparavant.

Merci du soutien.

J'ai eu du mal à me mobiliser avec 2 loupiots de 2,5 ans et 3,5 ans dans les pattes tous ces jours.

Posté(e)

Bonjour,

"Il en reste 3 que je ne peux pas supprimer."

Attention toute modification est dangereuse. Il faut exécuter Regedit en mode Administrateur,

Si la clé (colonne de gauche) résiste, clic droit, autorisations, dans la nouvelle fenêtre et en haut, cliquer sur "Ajouter", taper tout le monde, cliquer sur "vérifier les noms", OK, l'entrée sera ajoutée, en dessous, cocher "contrôle total", puis appliquer et OK, Clic droit sur la clé et supprimer.

"Est-il possible de joindre ces fichiers reg ou dois-je les passer en txt pour copier le contenu ?"

Clic droit sur le fichier.reg, modifier, Ctrl+A, CTRL+C dans ta réponse cliquer sur "insérer du code" cliquer dans les balise et CTRL+V pour coller le teste de la clé.