Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ouverture récurrente et intempestive de fenêtre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a-t-il une procédure précise pour ouvrir le registre en tant qu'administrateur ?

Quand j'ai retrouvé l'une des 3 clés qui parle de G:\ je vais sur les autorisations on voit apparaître comme disponibles en tant que groupes : Tout le monde, RESTRICTED, SYSTEM et Administrateurs (PC-de-Didier\Administrateurs).

Après avoir coché le contrôle total et tenté de supprimer ça me répond toujours "erreur lors de la suppression de la clé".

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

"Y a-t-il une procédure précise pour ouvrir le registre en tant qu'administrateur ?"

Clic droit sur Regedit.exe et "exécuter en tant qu'Administrateur"

Essayer de faire le même chose en mode sans échec

Si ça bloque toujours, il y a peut-être un service ou programme lancé automatiquement ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien essayé d'exécuter en tant qu'Administrateur mais je suis toujours bloqué pour modifier le statut en lui donnant le contrôle total. Accès refusé alors que je suis administrateur du PC.

Effectivement il y a vraisemblablement un programme ou un service qui se lance automatiquement ... mais ça ressemble furieusement à une tautologie parce que c'est justement ce que je voudrais arrêter.

J'aimerais bien ne pas avoir à passer par le mode sans échec parce que je ne suis pas vraiment familier de cette procédure. Bon, maintenant, s'il n'y a pas d'autre moyen je vais me lancer dedans mais je dois dire que cette histoire est un vrai poison.

Posté(e)

Bonjour,

Installer CCleaner si ce n'est fait, aller dans outils > démarrage, regarder dans l'onglet "Tâches planifiées" relever les programmes présents, dans l'onglet "Windows" faire la même chose.

Copier la ligne ci-dessous, l'enregistrer sur le bureau sous servicesactifs.bat clic droit desus et exécuter en tant qu'administrateur il sera créé un fichier listant les services actifs sur D: (si tu n'as pas de partition D: il faut remplacer par C:

C:\Windows\system32\cmd.exe /k net start > D:\Services-actifs.txt

Posté(e)

Merci.

Je vais essayer mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. J'ai bien regardé, comme tu dis. Mais ça ne me donne rien à faire de "regarder". Et quand tu me dis de copier la ligne ci-dessous je comprends vaguement que je dois la copier si je la vois apparaître dans les 2 analyses CCleaner-Démarrage-Tâches planifiées ou CCleaner-Démarrage-Windows.

Or je ne la vois pas apparaître que dans CCleaner-Démarrage-Windows. Et la seule ressemblance serait 3 lignes successives

C:\Windows\system32\hkcmd;exe

C:\Windows\system32\igfxpers.exe

C:\Windows\system32\igfxtray.exe

Et dans CCleaner-Démarrage-Tâches planifiées je ne vois apparaître que 2 fichiers identiques

C:\Windows\system32\pcalua.exe-aF:\setup.exe-dF:\

relativement à 2 Tasks différentes ({8A692220-6EF6-4F70-A2BE-E106D446BAF1} et {9B788E2F-B8D7-4673-AC9E-E5F5209580D6}).

Après ça je ne comprends pas comment faire.

Merci encore de ta disponibilité.

Posté(e)

Bonjour,

"Et quand tu me dis de copier la ligne ci-dessous je comprends vaguement que je dois la copier si je la vois apparaître dans les 2 analyses CCleaner-Démarrage-Tâches planifiées ou CCleaner-Démarrage-Windows."

NON j'ai dit Copier la ligne ci-dessous, l'enregistrer sur le bureau sous servicesactifs.bat... LIRE la suite.

J'ai trouvé ceci sur igfxtray.exe cliquer sur le lien.

Nous allons faire une recherche, Bien lire ce qui est dessous

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec Firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Merci du coup de main. J'espère aboutir un jour. Mais je doid dire que la plaisanterie est pénible.

A plus