Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage ordinateur portable Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila , il y'a quelques moi mon grand père a racheter un ordinateur modifier et remis en etat de marche par une informaticienne.

Au depart il marchait parfaitement puis un jour il c'est eteint du jour au lendemain. On la renvoyez a l'informaticienne qui la fait redemarre.

Puis il a commencer a avoir des beugs , il s'eteigne tous seul et defois on pouvait le rallumer que 1h apres voir des jours après, après réinitialisation total.

Je pense que c'est a cause de mise a jours non effectuer ( je ne pouvais les faire moi puisque ma soeur c'etait mis administrateur de l'ordi et avez mis un mot de passe de partout).

Et la il ne se rallume plus de tout maintenant .

Pensez vous que ca vient de ca ? qu'est ce que je peut faire ( on ne veut pas l'envoyer en réparation ni chez l'informaticienne). Pensez vous que je puisse le faire redémarrer moi ? et si oui comment ?

Merci d'avance.

( Désole pour les fautes d’orthographe)

Invité Loghann
Posté(e)

Merci Pour votre reponse je vais tester ce que vous m'avez dit.

J'espere que ca marchera , j'ai vraiment besoin qu'il se rallume j'ai toute ma vie dedans ^^

Vous me direz que c’était pas tres intelligent de ma part de tout mettre sur l'ordi et non sur un disque dur externe.

Invité Loghann
Posté(e)

Je n'arrive pas a faire la restauration à une date antérieure au problème.

Je n'est pas accès au mode sans echec des que mon ordi arrive a ce rallumer soit il replante soi il me marque un message que je ne comprends pas et je n'est acces a rien a part ce message.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

"Et la il ne se rallume plus de tout maintenant ... j'ai toute ma vie dedans."

Il ne reste qu'une solution pour récupérer les données, démonter le disque, le remonter dans un PC fixe en interne ou dans un boîtier USB et voir sous Windows si il est reconnu.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Malheureusement j'y connais rien , j'ai jamais ouvert d'ordinateur de ma vie :s"

Soit tu connais quelqu'un qui peux t'aider (amis/voisins)

Soit tu retournes les manches et te lance dans l’aventure en lisant CECI

Soit tu retournes voir l'informaticienne pour quelle récupère et sauve tes donnée $$$ (demander devis)

Modifié par leminou